15 choses étonnantes que vous pouvez fabriquer avec des imprimantes 3D

imprimante 3d

Peut-on imprimer en 3D si on peut imprimer en 2D ? La technologie, après tout, est déjà en place. Il est possible d’imprimer des objets tridimensionnels à partir d’un modèle fonctionnel, et ce n’est pas juste pour le spectacle. Ils sont efficaces ! Au lieu de commander et d’attendre un produit de remplacement, les fabricants peuvent vous fournir un modèle qui vous permet d’imprimer une pièce de machine cassée, comme une vis.

Vous pouvez également construire un modèle réduit à l’échelle 1:3 d’une voiture de valeur, telle qu’une Aston Martin DB5 de 1960, puis l’écraser et la brûler pour le plaisir, comme l’ont fait les réalisateurs du film Skyfall de James Bond.

L’impression 3D s’effectue par la fusion de couches successives de polymères et de métaux durables à partir d’un modèle créé à l’aide d’un logiciel de conception 3D assistée par ordinateur (CAO). Chaque couche a une épaisseur d’environ 0,1 mm et est constituée de composants liquides, en poudre et en feuille.

Vous pouvez concevoir ou imprimer des modèles 3D d’à peu près n’importe quoi en utilisant cette technologie et une imprimante 3D, pour autant que vous disposiez des modèles. Voici 15 incroyables chefs-d’œuvre imprimés en 3D pour vous donner une idée de ce dont l’impression 3D est capable.

1. Imprimer une arme fiable en 3D

Auparavant, les armes imprimées en 3D tombaient facilement en panne après quelques tirs. Cependant, si vous disposez d’une imprimante 3D à la maison, Defense Distributed, une organisation à but non lucratif, vous permet désormais d’obtenir les fichiers nécessaires pour construire votre propre armement. Vous l’avez compris, vous pouvez fabriquer une arme avec une imprimante 3d..

2. Guitare acoustique par impression 3D

Scott Summi a construit la première guitare acoustique imprimée en 3D au monde, démontrant ainsi que c’est possible. Les guitares peuvent être fabriquées à partir de plastique par impression 3D, avec un couvercle de bouche d’air et une articulation de talon en métal. Les guitaristes peuvent construire une reproduction 3D de la guitare en plus de fabriquer des instruments fonctionnels.

Lire aussi  Qu'est-ce qu'une imprimante laser ? : laser couleur et monochrome

3. Des objectifs d’appareil photo fabriqués à la main
Un objectif d’appareil photo est difficile à produire, mais l’impression 3D vous permet de fabriquer le vôtre et même de trouver des solutions innovantes et originales.

Le concepteur de cet objectif d’appareil photo a utilisé de l’acrylique pour remplacer le verre de l’objectif, ainsi que d’autres équipements et machines pour assembler les nombreuses pièces microscopiques. Et, cerise sur le gâteau, l’objectif est fonctionnel ! Jetez un coup d’œil à ces photos réalisées avec un objectif imprimé en 3D.

4. Flûte Shakuhachi

Voici une superbe flûte japonaise imprimée en 3D et fabriquée en acier inoxydable. Elle est disponible dans une variété de finitions, notamment en plaqué or mat ou brillant, et en bronze antique mat (photo ci-dessous). Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir un minuscule motif de dragon sur la flûte, qui mesure 10 cm de long.
Si vous regardez attentivement, vous pourrez voir un minuscule motif de dragon sur la flûte, qui mesure 9,4 pouces de long.
Cet adorable instrument de musique est disponible au prix de 239,95 $. Pouvez-vous imaginer ce que cela signifie pour les cinéphiles qui aiment les films fantastiques ?

5. Métier à tisser à lisses avec des lisses rigides

Si vous aimez tisser du tissu, une imprimante 3D et un peu de matière plastique brute peuvent être utilisés pour fabriquer ce métier à tisser à haies rigides, qui est maintenu ensemble par des vis. Pour le créer, le développeur a utilisé openSCAD, un programme de modélisation 3D. Lorsque vous pouvez voir les outils réels d’une période donnée, le cours d’histoire devient beaucoup plus intéressant.

6. Des dessins d’enfants aux figurines 3D

Avez-vous déjà rêvé de transformer un dessin de votre enfant en quelque chose de plus « réel », comme une sculpture ? Vous pouvez désormais le faire pour 99 euros. Grâce à l’impression 3D, le vibrant gribouillis de votre enfant peut être transformé en une œuvre d’art. L’objet mesure environ 10 cm de long et peut être utilisé pour décorer votre bureau de travail ou votre maison, ou comme trophée pour les capacités artistiques de votre enfant.

Lire aussi  Comment connecter une imprimante sans fil à un PC Windows 10 ou 11 ?

7. Le fœtus en 3D

L’expression « scans 3D » pour votre enfant à naître prend un nouveau sens. Une entreprise japonaise propose désormais une « forme d’ange », une impression en 3D de votre fœtus, pour 1275 dollars, au lieu d’une photo de votre échographie. Les données d’images traitées par BioTexture 3D sont utilisées pour construire le modèle 3D. Peut-être le 1er cadeau de votre bébé.

8. Modèles médicaux imprimés en 3D

Lorsqu’il s’agit de technologie, la science doit jouer un rôle. S’ils utilisaient l’impression 3D, les médecins pourraient se familiariser avec l’anatomie humaine à moindre coût et apporter du réalisme dans la pratique de la chirurgie sans utiliser de cadavres.

Les chirurgiens peuvent planifier une opération sur un modèle imprimé comme celui-ci avant que le vrai patient ne passe sous le scalpel, car l’impression de ces modèles médicaux est très précise.

9- Chaussure électrique lumineuse

Une chaussure d’un mètre de long avec une décoration détaillée et des lumières n’est pas une paire de chaussures que l’on peut porter. Elle a été fabriquée sur une imprimante 3D pour une publicité d’Onitsuka Tiger. Vous pouvez l’acheter pour 5879,83 euros et la conserver comme une sculpture moderne dans votre maison, selon le lien.

10. Porte-cartes et étui pour iPhone

L’innovation de Janne Kyttanen peut sembler être un étui pour iPhone 5 bien conçu, mais elle est bien plus utilitaire. Il peut en effet accueillir deux cartes.

Il s’appelle le Mondriaan Case, du nom de Piet Mondrian, un peintre qui appréciait l’aspect de nombreuses lignes horizontales et verticales. Le prix est de 34,99 dollars. Vous avez le choix entre trois couleurs.

Lire aussi  Pourquoi acheter une imprimante laser A3 professionnelle ?

11. Housses pour matériel

Si vous préférez transporter votre matériel avec vous et que vous voulez qu’il soit organisé, vous pourriez vous procurer ces Gear Wraps imprimés en 3D, qui vous épargneront le temps et l’effort de démêler vos nombreux fils.

Il peut être imprimé dans une variété de couleurs et coûte entre 10 et 20 euros, selon la couleur que vous choisissez.

12. Support pour iPad

Impossible de ne pas remarquer le petit homme fort qui soutient l’iPad. Le support est inspiré d’un concept finlandais de détermination. Il s’agit sans aucun doute d’une œuvre d’art, et elle est disponible pour 161 dollars. Cela peut sembler exorbitant pour un support de smartphone ou de tablette glorifié, mais c’est le prix à payer pour faire des affaires.

13. Des Bugdroids personnalisables en impression 3D

Les fans d’Android adoreraient avoir une figurine Android à poser sur leur bureau, mais ce qui rend ces figurines imprimées en 3D encore meilleures, c’est qu’elles peuvent être personnalisées pour s’adapter à votre personnalité.

14. Lampe suspendue

La lampe palmaire est l’œuvre de la même personne qui a fabriqué l’étui pour iPhone 5 ci-dessus. Cette œuvre d’art accrocheuse a été réalisée par Janne Kyttanen et est disponible en plusieurs tailles. Elle peut être utilisée comme une lampe sur pied, une lampe de table ou un plafonnier.

15. Horloge avec un kaléidoscope

La partie A et la partie B sont deux éléments d’une horloge imprimée en 3D en deux parties. L’horloge a deux faces : une face numérotée violette et une face design cachée derrière elle. Vous pouvez assembler les deux en suivant quelques instructions simples et la faire fonctionner en un rien de temps. Le kit de l’horloge kaléidoscope blanche coûte 51 dollars et la version noire 61 dollars.

Laisser un commentaire