En 2020, quel adaptateur CPL choisir ?

adaptateur CPL

Vous ne voulez pas faire de trous dans vos murs pour installer de longs câbles Ethernet, vous voulez étendre la connexion Internet à travers votre maison ? Vous ne voulez pas renforcer votre réseau sans fil à l’aide de répéteurs wifi souvent difficiles à placer ? Il existe une solution de prise CPL, votre problème n’est donc pas désespéré. Vous pouvez transformer votre infrastructure électrique en un réseau informatique en utilisant le CPL, ou Courant Porteur en Ligne. Le signal électrique sera superposé au signal Internet pour envoyer le flux dans toute votre maison. Mais comment choisir le meilleur kit CPL ? Et quels sont les meilleurs articles sur le marché aujourd’hui ? Pour choisir le meilleur CPL 2020, Katyn vous apprend tout ce qu’il y a à savoir sur cette technologie.

Classement et examen des adaptateurs CPL

Les prises CPL existent chez différents fabricants, vos options sont donc nombreuses et vous risquez de vous retrouver dans une situation embarrassante. Si leurs fonctionnalités et leurs capacités peuvent varier, elles ont toutes le même objectif : étendre le réseau Internet de votre maison. CPL Wi-Fi ou simplement filaire ? Quelle est la vitesse théorique requise ? Quel boîtier CPL dois-je choisir, en gros ?

Nous avons classé les meilleurs kits CPL pour 2020

Notre décision est axée sur des marques fiables comme TP-Link et Netgear. Mais aussi sur une société comme Devolo, qui a inventé le boîtier CPL et qui a un dossier stellaire pour produire ce genre de biens.

Ce kit CPL Netgear PLP2000-100FRS est le plus efficace

Description

Avec des vitesses potentielles allant jusqu’à 2000 Mbps, le kit CPL Netgear PLP2000-100FRS est l’option la plus puissante de notre collection. La connexion d’appareils multimédias qui ont besoin de beaucoup de bande passante, comme une télévision connectée, une console de jeu ou la box TV de votre FAI, convient à ce kit CPL. Grâce à son excellent débit, la lecture de vidéos 4K et les jeux en ligne sans décalage sont également possibles. Pour plus de commodité et pour connecter deux appareils à la fois, les boîtiers sont livrés avec un switch doté de deux ports réseau Ethernet. Un filtre antiparasite renforcé est intégré à sa prise de courant intégrée pour éviter les perturbations du courant électrique susceptibles d’entraver la bonne circulation des données. Le kit PLP2000 permet également d’économiser de l’énergie puisqu’il passe automatiquement en mode veille lorsqu’il n’est pas utilisé.

Avis

« Netgear est une société bien connue. Il n’est pas nécessaire d’installer de logiciel lors de l’installation de ce kit PLP 2000 Mb/s. Excellente transmission des données Je peux connecter ma télévision et mon PC grâce à ses deux connexions Ethernet. J’en suis tout à fait satisfait. »

« Le kit CPL d’Orange qui était livré avec ma Box peut être facilement remplacé par ce kit CPL de Netgear. Plus de problème de latence lorsque je regarde la télévision à l’autre bout de mon appartement. »

Avantages

  • Excellentes performances en amont et en aval.
  • Aucune installation de logiciel n’est nécessaire ; la configuration rapide ne prend que quelques minutes.
  • l’expertise et la technologie de Netgear, la société qui l’a fabriqué.

Inconvénients

  • Pas de possibilité d’étendre un réseau sans fil via wifi.
  • Il y a eu une certaine dégradation des performances ; une réinitialisation est nécessaire.
  • Il aurait été utile d’avoir un troisième port Ethernet.

Conclusion

Le kit CPL PLP2000 de Netgear, qui peut fonctionner avec n’importe quelle box ou routeur Internet et s’adapte à n’importe quel système électrique, est l’un des articles les plus performants actuellement disponibles sur le marché. Netgear étant spécialisé dans le matériel de mise en réseau, ce kit CPL bénéficie des avancées les plus récentes de l’industrie. Que demander de plus que quelque chose d’efficace et de simple à installer ? La seule fonctionnalité qui manque à ce kit et qui le rendrait complètement complet est peut-être le wifi.

Le kit CPL TL-PA4015P de TP-Link est le moins cher

Description

Le kit CPL TL-PA4015P tire parti de toutes les capacités de communication en ligne de TP-Power Link. Tout au long de votre installation électrique, la technologie HomePlug AV vous assure une connexion stable et des débits allant jusqu’à 600 Mb/s. L’achat est accompagné de câbles Ethernet, et l’installation est simple et rapide. Grâce à un bouton d’appairage, vous pouvez rapidement crypter les données pour protéger le réseau. Pour réduire l’encombrement, vous pouvez brancher des gadgets électriques supplémentaires ou une multiprise dans sa prise électrique intégrée. Les boîtiers disposent également d’un filtre secteur pour réduire les interférences et autres perturbations sur votre réseau électrique. Son mode veille astucieux, un atout supplémentaire, permet de réaliser des économies d’énergie jusqu’à 85 %.

Sa vitesse maximale théorique est la seule contrainte. Même si 600 Mb/s est suffisant pour l’usage actuel, nos activités en ligne sont de plus en plus gourmandes en bande passante, ce qui peut entraîner des latences.

Avis

« Je l’ai acheté pour remplacer le kit CPL gratuit qui était livré avec ma Freebox Révolution car il a amélioré la stabilité de ma connexion. J’ai tout installé en 30 secondes, et tout fonctionne bien. »

« Le lien CPL tp offre une grande stabilité de connexion et est vraiment simple à configurer. Des câbles RJ45 sont disponibles. L’ensemble du processus de connexion d’une box à mon téléviseur se déroule sans problème, sans aucun problème de réception. »

Avantages

  • Un filtre de fréquence puissant améliore la stabilité.
  • Installation vraiment simple et rapide.
  • Innovation HomePlug AV avec l’expertise de TP-Link.

Inconvénients

  • Il n’y a qu’un seul port Ethernet, vous devrez donc acheter deux autres boîtiers si vous voulez connecter d’autres appareils.
  • Pour les tâches gourmandes en bande passante, la vitesse de 600 Mb/s est un peu faible.
  • Perte de synchronisation observée dans une certaine mesure.

Conclusion

En conclusion, si vous voulez connecter deux appareils à la maison rapidement et sans effort sans avoir besoin de wifi, nous vous conseillons vivement ce kit CPL de TP-Link. Le TL-PA4015P incarne les composants fondamentaux d’un kit CPL pour l’année 2020. Il présente un rapport qualité/prix très intriguant et est stable, fiable et simple à utiliser. Vous ne regretterez pas votre achat car TP-Link est connu pour ses produits de haute qualité.

Le TP-Link TL-WPA4225KIT est multifonctionnel

Description

Deux adaptateurs différents sont inclus dans le kit CPL de TP-LINK (TL-WPA4225KIT). Le premier est un adaptateur CPL avec une vitesse de 600 Mb/s et une prise de courant intégrée. Le second adaptateur est un modèle 2 en 1 qui contient un bouton de clonage wifi permettant d’augmenter la portée sans fil en dupliquant le réseau wifi d’une box ou d’un routeur Internet. La technologie HomePlug AV de TP-Link offre une connexion fiable et des vitesses allant jusqu’à 600 Mbps à travers votre infrastructure électrique côté courant porteur. Dans les endroits que votre box ne couvre pas suffisamment, l’adaptateur étend votre réseau sans fil à des taux allant jusqu’à 300 Mb/s. Les deux boîtiers contiennent un commutateur avec deux connexions Ethernet, permettant de connecter plusieurs appareils lorsqu’ils sont utilisés conjointement avec le wifi. Le cryptage des données est disponible en appuyant sur un bouton, et la configuration est simple et rapide.

Avis

« J’utilise ce boîtier wifi CPL de TP-Link pour profiter du wifi en étant connecté à ma Box sans fil et pour connecter ma PS4 en mode câble. Il n’y a pas de quoi être mécontent, la connexion est fiable et la vitesse est suffisante. Pas encore ; pas de perte de synchronisation. Je suggère. »

« Ce kit wifi CPL est conforme à mes demandes. Un ordinateur portable wifi est branché, et j’ai deux appareils connectés en Ethernet qui y sont reliés. Très simple à synchroniser, perte de connexion minimale, et taux de transfert rapide. »

Avantages

  • Il y a deux ports Ethernet et le wifi, ce qui vous permet de connecter un grand nombre de périphériques.
  • La configuration du wifi et de l’automate est simple et rapide.
  • La technologie et la connaissance de l’industrie PLC de TP-Link.

Inconvénients

  • Le deuxième boîtier ne dispose pas d’une prise électrique intégrée.
  • Les vitesses théoriques sont un peu faibles au vu des nombreuses options de connexion.
  • La portée du wifi n’est pas à la hauteur des attentes.

Conclusion

En résumé, le TL-WPA4225KIT est un concentré de TP-expertise Link’s dans le domaine du CPL. C’est un excellent gadget qui augmentera vos options de connexion même aux endroits les plus éloignés de votre résidence. Il est adaptable et simple à utiliser. Pour un produit 2 en 1, son rapport qualité/prix est superbe, et vous en serez pleinement satisfait. Le manque de connecteurs intégrés dans le boîtier du récepteur est le seul petit point négatif : placez-le dans un endroit où vous n’aurez pas besoin de beaucoup de prises de courant.

Le kit Devolo dLAN 1200+ wifi ac est le plus adaptable

Description

Avec le kit de démarrage dLAN 1200+ wifi ac, Devolo vous offre la meilleure technologie CPL. Le kit combine le standard WiFi ac le plus puissant avec la toute dernière génération de technologie CPL Gigabit. Quel que soit le type de connexion, vous pouvez bénéficier de vitesses allant jusqu’à 1200 Mbps. Deux connexions Ethernet sont disponibles au niveau du CPL pour se connecter au réseau câblé. En utilisant les trois fils en parallèle, la technologie exclusive Range+ de Devolo améliore à la fois les performances et la portée. Les deux boîtiers comprennent une prise de courant intégrée avec une sécurité enfant, éliminant ainsi le besoin de sécuriser vos prises. La norme AC prend en charge les bandes 2,4 et 5 GHz pour une communication extrêmement rapide. Grâce à ce kit, vous pouvez connecter tous vos appareils mobiles à Internet ainsi que tout autre appareil adapté, comme votre téléviseur ou vos consoles de jeu.

Les performances wifi du kit sont juste un peu en dessous de la moyenne en termes de portée, même s’il est performant en termes de vitesse.

Avis

« Je fais confiance depuis des années aux kits Powerline de Devolo. Comme je cherchais un kit Powerline fibre approprié, j’ai opté pour le dLAN 1200+ wifi ac et j’en suis très satisfait. Il n’y a aucun retard lorsque j’ai jusqu’à 5 appareils connectés en même temps. Je le conseille vivement. »

« La différence entre l’adaptateur Powerline livré avec ma Box et le Devolo wifi Powerline que j’ai acheté est flagrante. Les boîtiers s’identifient mutuellement en moins de 30 secondes et il n’y a plus de décalage. »

Avantages

  • Adaptateur CPL et répéteur wifi combinés en un seul article.
  • Excellentes performances de vitesse sur les connexions filaires et sans fil.
  • Devolo, un pionnier de la technologie CPL (courant porteur en ligne), des connaissances et des outils.

Inconvénients

  • Un peu difficile à configurer pour un débutant.
  • La portée du réseau wifi est un peu faible.
  • Quelques problèmes de surchauffe ; pas de mode d’économie d’énergie.

Conclusion

Le dLAN 1200+ wifi ac de Devolo est, à notre avis, le meilleur wifi CPL disponible en 2020. Il est idéal pour une utilisation avec la fibre optique car il fournit une vitesse wifi décente comme un appareil filaire. Devolo s’est fait une spécialité de créer des automates haut de gamme, fiables et faciles à utiliser. C’est un excellent modèle, et vous ne regretterez pas de l’avoir acheté, si vous voulez étendre votre réseau sans fil tout en connectant des gadgets gourmands en bande passante.

L’ensemble Netgear PLP1000-100FRS offre la meilleure valeur

Description

Le kit Netgear PLP1000-100FRS est parfait pour relier des équipements multimédia tels que des consoles de jeux ou des téléviseurs intelligents. Les vidéos HD en 4K peuvent être diffusées sans bégaiement à des vitesses allant jusqu’à 1000 Mbps, et il n’y a aucun décalage lors des jeux vidéo en ligne. Avec ses produits fiables, Netgear offre des connexions stables grâce à un filtrage efficace des interférences. Pour éviter d’encombrer votre installation électrique, vous pouvez brancher des appareils supplémentaires ou de nombreuses prises sur sa prise de courant intégrée. Grâce à l’arrêt automatique des boîtiers lorsqu’ils ne sont pas utilisés, le kit permet également d’économiser de l’électricité. Le pack comprend également la résistance du boîtier CPL Netgear, qui peut être configuré et sécurisé en quelques minutes, ainsi que l’indication Pick-a-Plug pour localiser la prise idéale ou connecter les boîtiers.

Avis

« J’avais besoin d’une méthode pour connecter mon téléviseur, qui était éloigné de mon boîtier décodeur. Ce CPL 1000 Mb/s a rempli sa mission avec succès. Il m’a simplement fallu quelques minutes pour l’installer, et le débit est suffisamment rapide pour regarder la télévision sans qu’elle ne se fige. »

« Le CPL que je possède maintenant est le meilleur à ce jour. Il n’y a plus de saccades ni de perte soudaine de synchronisation. Si, comme moi, vous avez des problèmes avec la prise CPL de Bouygues, je recommande sans hésiter cette prise Netgear. »

Avantages

  • Excellentes performances en amont et en aval.
  • L’indication Pick-a-Plug simplifie l’installation en vous guidant vers la position idéale.
  • Le savoir-faire et l’excellence des produits Netgear.

Inconvénients

  • Un seul port pour la connexion des périphériques ; pas de commutateur Ethernet.
  • Pas de possibilité d’étendre un réseau sans fil via wifi.
  • Une certaine dégradation des performances a été constatée ; une réinitialisation est nécessaire.

Conclusion

En résumé, le PLP1000-100FRS de Netgear est le modèle parfait pour tous ceux qui cherchent à connecter un appareil qui consomme beaucoup de bande passante à l’aide d’un kit CPL. Il offre aujourd’hui des performances tout à fait louables et bénéficie d’un rapport qualité/prix très favorable. L’absence d’un deuxième port Ethernet, qui aurait été idéal pour cette catégorie de vitesse, est le seul point négatif.

Vous devriez également prêter attention à ces autres adaptateurs CPL

Le kit CPL TL-PA9025P de TP-Link

Une nouvelle génération de boîtiers CPL est représentée par le kit CPL TL-PA9025P de TP-Link. Il offre une vitesse de pointe de 2000 Mbps et est conforme à la norme HomePlug AV2. Il intègre également la technologie MiMo 22 pour une connexion rapide et fiable. Les jeux en ligne et le streaming vidéo 4K sont tous deux aussi fluides que jamais. Vous pouvez par exemple connecter un boîtier multimédia et une console de jeu en même temps grâce au commutateur Gigabit Ethernet à deux ports. Sa prise intégrée évite d’encombrer votre système électrique. L’installation plug and play est vraiment simple !

Le kit CPL TL-PA8015P de TP-Link

Le kit CPL TL-PA8015P de TP-Link est fait pour ceux qui souhaitent connecter rapidement et facilement un appareil un peu éloigné d’une box. Pour une connexion rapide et fiable, il bénéficie également de la norme HomePlug AV2 et de la technologie MiMo 22. Côté performances, il offre une vitesse maximale de 1300 Mbps, ce qui est parfait pour toutes les activités en ligne, même celles qui consomment le plus de bande passante. Encore une fois, il y a une prise intégrée et un mode veille qui permet d’économiser jusqu’à 85% d’énergie. L’absence d’un commutateur Ethernet intégré est le seul inconvénient.

Le kit CPL TL-PA7017 de TP-Link

Le kit CPL TL-PA7017 de TP-Link est plus grand qu’il n’y paraît, mais il recèle de nombreuses ressources. Avec sa petite forme et un mode veille qui permet de réaliser d’importantes économies d’énergie, il appartient à la nouvelle génération d’adaptateurs CPL. Techniquement parlant, il supporte la norme Homeplug AV2 et génère des taux de transmission allant jusqu’à 1000 Mbps. Côté configuration, tout est Plug-and-Play : branchez et jouez ! L’absence de commutateur Ethernet et de prise intégrée est son seul défaut.

Quel adaptateur CPL utiliser en 2020, alors ?

Nous pensons donc que le kit CPL Netgear PLP2000-100FRS est la meilleure option disponible en termes de performances, de fiabilité de la connexion, de connectivité et de facilité d’installation. Bien sûr, les modèles TP-Link et Devolo que nous avons présentés dans notre comparatif sont également d’excellents articles dotés de qualités uniques qui pourraient vous convenir. Et il en va de même pour les trois autres versions bien connues de TP-Link que nous vous avons rapidement présentées. Elles n’en demeurent pas moins de bonnes options, même si elles ne figurent pas dans notre top 5.

Laisser un commentaire