Comment protéger mon iPhone des chocs ? Quelques conseils

iphone

Plus personne n’est à l’abri d’un écran de téléphone cassé, même si certains téléphones portables étaient autrefois impénétrables. Le verre est un matériau de plus en plus utilisé dans la conception des téléphones portables. S’il est incontestablement beau, il est aussi extrêmement fragile. Et comme nous utilisons nos téléphones portables très fréquemment, ils sont vulnérables à divers accidents et mésaventures. Pour y remédier, découvrez nos suggestions sur la façon de protéger votre iPhone contre les chocs.

Pourquoi devrais-je me procurer une protection pour iPhone ?

C’est une vérité bien connue que les téléphones portables, y compris les iPhones, ne sont pas les gadgets les plus résistants aux chocs. Il faut donc investir dans une protection décente pour éviter certains soucis.

Investissez maintenant pour économiser de l’argent plus tard : Le coût des réparations de l’iPhone

Étant donné qu’un iPhone neuf coûte plus de mille euros, il est préférable de prévenir les dommages que de les réparer en investissant dans une bonne protection, surtout si l’on considère le coût de la réparation de votre téléphone, notamment de l’écran. Vous pouvez vous attendre à ce qu’un réparateur indépendant vous facture entre 100 et 300 euros. Pour un iPhone qui n’est pas couvert par la garantie de l’entreprise, Apple facture entre 150 et 360 euros.

NE PRENEZ PAS LE RISQUE DE RENDRE VOTRE IPHONE INEFFICACE.

En plus de vous faire économiser de l’argent sur les réparations de votre iPhone, une bonne protection soulage également les tensions. Car un dysfonctionnement ou un écran qui ne répond plus peuvent rendre votre téléphone inutile.

Créer un système de sauvegarde de l’iPhone est un autre moyen d’éviter ce problème.

AVEZ-VOUS ENVISAGÉ LA REVENTE ?

En raison de la régularité des lancements d’iPhone, il est devenu habituel de revendre ou de retourner son iPhone à Apple afin de bénéficier d’une réduction sur le nouveau modèle. Vous devez maintenir votre téléphone dans le meilleur état possible pour qu’il conserve une valeur aussi élevée que possible. Pour cette raison, il est essentiel de prendre soin de votre iPhone et de le protéger.

Quel type de protection dois-je obtenir pour mon iPhone ?

Vous avez tapé « protection iPhone » dans votre moteur de recherche préféré, mais vous êtes submergé par les milliers de résultats ? Voici quelques critères de sélection pour vous aider.

POUR CHOISIR LE TYPE DE PROTECTION POUR IPHONE QUI VOUS CONVIENT, ÉVALUEZ VOS BESOINS.

Tenez compte de votre style de vie, de vos loisirs et de la fréquence à laquelle vous utilisez votre iPhone. Utilisez-vous beaucoup votre téléphone lorsque vous êtes à l’extérieur ? Recherchez une protection de haute qualité et à fort impact si vous êtes sportif, si vous vous déplacez beaucoup ou si vous travaillez à l’extérieur (sur des chantiers, par exemple).

Lire aussi  Top 5 des tablettes Samsung à absolument choisir en 2021 ?

L’évaluation de votre niveau de maladresse peut vous aider à déterminer le niveau de protection qui vous convient. De même, si vous avez des enfants, n’oubliez pas de dépenser de l’argent pour une bonne sécurité !

Votre goût pour l’esthétique est également important. Même si les producteurs travaillent de plus en plus pour créer des protections qui mêlent l’utile à l’agréable, en général, plus une protection est efficace, moins elle est élégante.

Choisir le meilleur étui pour la protection de votre iPhone

Il existe sur le marché une grande variété de matériaux et de formes pour les housses d’iPhone. Voici quelques suggestions sur le matériau et la forme à choisir si vous souhaitez acheter une housse pour iPhone résistante aux chocs.

Dans quel matériau une coque pour iPhone doit-elle être résistante aux chocs ?

Sur le marché des coques pour iPhone, une variété de matériaux est proposée. Pour une efficacité accrue, certaines situations font appel à plusieurs éléments. Choisissez une coque comportant de nombreuses couches, des matériaux plus souples à l’intérieur (silicone), et des matériaux plus durs à l’extérieur, pour une plus grande résistance aux chocs (plastique).

Voici les nombreux matériaux qui peuvent être utilisés pour créer une coque de téléphone solide :

Le caoutchouc est une substance spongieuse qui absorbe efficacement les chocs. Il est utilisé dans les pare-chocs ou pour renforcer les coins des coques.

Le polyuréthane thermoplastique (TPU) et le polycarbonate sont les deux types de matériaux plastiques utilisés dans les coques de téléphone (PC). Le premier est plus rigide, tandis que le second absorbe mieux les contraintes. C’est pourquoi ils sont souvent associés pour produire des coques qui combinent leurs meilleures qualités.

Le silicone liquide, souvent connu sous le nom de caoutchouc de silicone, est une substance modérément flexible, légère et abordable. Il absorbe bien les chocs à faible impact, mais ne protège pas votre téléphone en cas de chute brutale. En outre, le silicone peut vieillir et se détériorer avec le temps.

Le meilleur matériau pour les housses folio avec un rabat pour protéger l’écran est le cuir, qu’il soit véritable ou synthétique. Ce matériau n’est pas le plus résistant aux chocs en raison de sa relative finesse. Et si le cuir véritable s’améliore à l’usage, les rayures sont toujours possibles.

Sachez que des matériaux moins courants comme le bois ou l’aluminium existent mais n’offrent pas le même niveau de résistance. Ceux qui sont remarquables pour leur résistance aux chocs ont été mis en avant ici.

Quelle forme doit prendre une housse robuste pour iPhone ?

De manière générale, la résistance d’une housse augmente avec son épaisseur. On apprécie également une protection supplémentaire des coins et un pare-chocs entourant le téléphone qui absorbe les chocs en cas de chute. En outre, choisissez un étui dont la surface présente des sections antidérapantes et dont la forme est facile à prendre en main si vous voulez éviter que votre iPhone ne vous échappe des mains. Cependant, n’oubliez pas que le rangement de votre étui dans votre poche sera d’autant plus difficile qu’il sera moins lisse et plus épais. Pour cette raison, plusieurs fabricants ont créé des coques qui s’attachent à votre ceinture.

Lire aussi  Pourquoi choisir un iPhone pour le travail ?

Même si l’installation est un peu difficile, vous devez choisir une coque bien ajustée qui ne laisse pas de jeu et qui ne se détachera pas si vous tombez. La résistance aux chocs s’en trouve améliorée.

Pour vérifier la durabilité de leurs coquilles, plusieurs fabricants apposent une certification militaire sur les papiers de leurs produits. Cette norme, connue sous le nom de MIL-STD-810G-516.6, indique une bonne résistance aux chutes d’une hauteur spécifique.

CHOIX DE LA PROTECTION D’ÉCRAN IPHONE APPROPRIÉE

Pour votre smartphone, il existe plusieurs sortes de protections d’écran. Pour les différencier, on utilise fréquemment l’échelle de Mohs. Cette méthode évalue la dureté d’un matériau d’origine minérale. Elle est classée de 1 à 10, 10 étant le diamant, le minéral le plus dur, en termes de dureté. Avec des outils ressemblant à des crayons de plus en plus durs, on frotte une protection d’écran pour déterminer sa dureté à l’aide de cette échelle. Les meilleures protections d’écran disponibles à l’heure actuelle sont classées 9H.

ressources existantes

PET : Ce n’est pas le matériau idéal pour la protection car il n’est pas le plus coûteux, le plus léger ou le plus épais. Sur l’échelle de Mohs, il est classé 3H.

Le polyuréthane thermoplastique (TPU) est un matériau au toucher un peu caoutchouteux qui est également classé 3H sur l’échelle de Mohs et présente une faible résistance aux chocs. Par conséquent, il est un peu plus résistant aux chocs que le PET.

La protection d’écran utilisant la technologie nano liquide est un liquide qui, une fois appliqué sur l’écran, est invisible. En fait, il offre une meilleure protection que si l’écran n’était pas protégé, mais le Nano Liquid est trop fin pour offrir une résistance adéquate aux chocs. Il devrait se désintégrer tout seul et est également difficile à enlever. Cela pourrait faire perdre de la valeur à votre téléphone si vous souhaitez le revendre.

La meilleure protection d’écran est souvent celle en verre trempé. Ce verre de sécurité est d’un prix raisonnable, présente une bonne transparence et a un indice de dureté de 8 ou 9H. Il est donc plus résistant aux rayures tout en restant cassable. Il se brisera en cas de collision, mais l’écran de votre iPhone restera probablement intact.

Lire aussi  Quelle est la meilleure tablette tactile du moment ?

Critères de sélection des protections d’écran pour iPhone

N’utilisez pas de protections d’écran souples. Choisissez-en un qui est spécialement fabriqué pour s’adapter à la taille de l’écran de votre iPhone ainsi qu’aux inserts de l’appareil photo et du haut-parleur.

Choisissez la bonne épaisseur car, si un verre épais protège mieux votre écran, la sensibilité tactile peut en souffrir. Un bon équilibre entre la protection et la meilleure expérience utilisateur est une épaisseur de 0,33 mm.

Transparence et opacité : Un verre excessivement opaque peut modifier la luminosité de votre écran. Vérifiez que le fabricant spécifie une transparence comprise entre 95 et 100 %.

Vérifiez la compatibilité de votre protection d’écran et de votre coque. Ce serait un gaspillage de dépenser de l’argent pour des défenses efficaces que vous ne pouvez pas utiliser en même temps.

Simplicité d’application : Certains protecteurs d’écran sont plus simples à utiliser que d’autres lorsqu’il s’agit d’empêcher les bulles d’air et autres particules de se coincer derrière le protecteur d’écran. Certains fabricants fournissent même un gabarit pour certains produits afin de faciliter l’application.

Nous apprécions également l’inclusion d’un revêtement antibactérien et d’une couche oléophobe qui empêche les empreintes digitales.

ÉVITER LA CASSE AVEC UNE ASSURANCE IPHONE

L’assurance n’offre pas de protection en soi, mais elle permet de couvrir les frais si votre iPhone est endommagé malgré la présence d’une coque ou d’une protection d’écran.

Pour se protéger contre la casse, le vol ou l’oxydation, les opérateurs téléphoniques et les assureurs privés proposent des assurances pour les iPhones. Avec AppleCare+, Apple propose également son propre service d’assurance.

Mais méfiez-vous des clauses d’exclusion de ces assurances. Dans certaines situations, il se peut que votre téléphone ne soit couvert que s’il est endommagé conformément à certaines conditions.

Rappel : Certains étuis de téléphone et protections d’écran sont assortis d’une garantie. Mais ne vous y trompez pas : en réalité, ce qui est protégé, c’est l’étui ou le protecteur d’écran, et non votre iPhone.

Comme vous pouvez le constater, l’utilisation d’un iPhone présente le plus de risques pour les personnes. Même si un peu moins d’utilisation de ceux-ci peut sembler relever du bon sens, ce n’est pas toujours praticable. C’est pourquoi il est crucial d’avoir une protection adéquate pour cet objet, qui est un élément essentiel de notre vie quotidienne.

Laisser un commentaire