Combien coûte une tablette tactile : Samsung, IPad, Microsoft ?

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Samsung, Apple et Microsoft proposent une large gamme de tablettes pour professionnels et utilisateurs moyens. Aux prix variables, chacun de ces produits a sa spécificité. Ce petit guide vous donnera une idée de leurs prix pour choisir votre tablette.

Samsung

Marque coréenne, Samsung est l’un des leaders dans la fabrication de matériels informatiques. Chez ce fabricant, vous trouverez 3 gammes de tablettes, à savoir la Galaxy tab S, la Galaxy tab A et la Galaxy tab E.

La Galaxy tab S

Gamme de tablettes haut de gamme signée Samsung, la Galaxy tab S rassemble des produits embarquant le meilleur des technologies. C’est donc sans surprise qu’on y retrouve les prix les plus chers en matière de tablette. À titre indicatif, une Samsung Galaxy Tab S2 coûte aux environs de 300 € selon la version. La Samsung Galaxy Tab S7 frôle, quant à elle, les 1000 €.

La Galaxy tab A

Classées comme étant des produits de milieu de gamme, les tablettes Galaxy tab A s’adressent aux utilisateurs moyens. Une Galaxy tab A7 peut coûter dans les 300 €.

La Galaxy tab E

Accessible à tous, la Galaxy tab E est la dernière gamme de tablettes de chez Samsung. Ces matériels abordables permettent de surfer, d’envoyer des mails et d’effectuer des tâches bureautiques basiques. Vous pourrez avoir une Galaxy tab E pour moins de 200 €.

Apple

Appel est l’une des marques les plus prisées du marché de matériel informatique. L’enseigne propose plusieurs gammes de tablettes destinées à tout usage.

iPad mini

Petit et agronomique, l’iPad mini de chez Apple est la tablette nomade par excellence. Ses dimensions en font l’outil idéal pour la lecture. Le prix d’un iPad mini 2 est près de 200 €, tandis que l’Ipad Mini 5 coûte aux environs de 500 €.

iPad

Destiné à un usage classique, l’iPad est plus grand que l’iPad Mini. Réseaux sociaux, email, jeux, tout est accessible depuis cette tablette. Le prix d’un iPad est compris entre 300 € et 600 €.

iPad Air

Destiné aux grands publics, l’iPad Air est une gamme proposant des modèles très polyvalents. Avec une surface d’affichage ergonomique et un design épuré, il est vendu aux environs de 700 €.

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iPad Pro

Pensée pour les professionnels, la gamme iPad Pro est un produit à la pointe de la technologie. Elle offrira toute l’ergonomie et la puissance nécessaire pour les métiers du graphisme. Coûtant en moyenne 1000 €, ce matériel informatique peut aisément remplacer un PC portable ou de bureau.

Microsoft

Chez la multinationale informatique Microsoft Corporation, vous trouverez des tablettes pour tous les budgets. Cette gamme de tablettes sous Windows est connue sous le nom de Microsoft Surface.

Surface Go

Abordable, la surface Go est accessible à partir de 400 €. Cela dit, le prix peut vite grimper jusqu’à 700 € selon la configuration de la tablette. Il s’agit d’un outil basique qui peut servir pour des tâches bureautiques classiques ainsi que la connexion à internet.

Surface Pro

La gamme Surface Pro signée Microsoft a été pensée pour les professionnels, mais aussi pour un usage moyen. Avec une autonomie d’environ 10 h, cet outil est un allié pour les travailleurs nomades. Généralement, ces tablettes sont vendues à plus de 1000 €. Certains modèles comme le Microsoft Surface Pro 7+ atteignent même les 1800 €.

Surface Pro X

Classée haut de gamme, la Surface Pro X est essentiellement destinée aux métiers du graphisme. Offrant une excellente résolution, sa reconnaissance de 10 points de pression simultanés sur sa surface en fait un outil de travail très pratique pour ce métier. Côté prix, une tablette Surface Pro X frôle les 2000 €.

Vous pouvez acheter également des coques de tablettes pour protéger votre appareil.

Pourquoi choisir un iPad ?

Dans cet article nous avons étudié le coût d’une tablette tactile, et ce au travers de trois géants spécialistes dans la vente de produits électroniques et d’ordinateurs grand public à savoir Samsung, Apple et Microsoft. Il est ressorti de cet analyse que ces trois entreprises commercialisent des tablettes avec des gammes de prix différents destinés à des portefeuilles variés. Quoi qu’il en soit, et même si Microsoft semble vendre son entrée de gamme moins bon marché que celle de ses deux autres concurrents cités, ces trois sociétés appliquent une politique de prix que nous pouvons juger relativement proche.

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Si la création des tablettes tactiles pour tout public remontent aux années 1980, la réussite de cette commercialisation n’arrive réellement qu’une vingtaine d’années plus tard. En effet ça n’est qu’à la fin de cette décennie qu’Apple créée sa tablette tactile connectée au téléphone portable iPhone, ce qui donnera finalement l’iPad en 2010. A compter de cette date, les entreprises spécialisées dans le matériel électronique tel que l’ordinateur se lancent dans une course effrénée au développement de leurs propres tablettes tactiles. Et ce au regard du succès phénoménal de l’iPad. De nos jours Apple n’est donc plus le seul constructeur à proposer une tablette tactile, de nombreux concurrents proposent leurs modèles sur le marché. Si vous êtes intéressé, sachez que vous pourrez trouver dans le lien https://metnext.fr/ipad-equivalents-alternatives une liste non exhaustive des fabricants et de leurs produits. Dans le cas où vous souhaitez acquérir une tablette tactile nous vous conseillons de recourir à ce genre de sites web spécialisés qui sauront vous partager leur connaissance et expertise dans l’analyse comparative des différents modèles présents sur le marché.

Même si vos critères de sélection d’une tablette tactile peuvent différer selon vos attentes ou vos besoins, l’élément qu’un acheteur analyse généralement en premier reste le prix. En effet ces produits coûtent relativement chers, notamment lorsque vous optez pour des tablettes avec une certaine image de marque, des fonctionnalités particulières ou une qualité notable, à l’instar de l’iPad. Même si vous pouvez trouver des gammes d’entrée chez Apple, sachez que les tablettes d’autres constructeurs se distinguent par un coût davantage abordable.

En deuxième lieu, et il s’agit surement là d’un élément ne souffrant d’aucun compromis possible pour les amateurs de tablettes tactiles, les fonctionnalités et l’ergonomie de ces dernières sont primordiales. S’il est vrai que les pionniers de ces produits, tels qu’Apple, ont su développer au fil du temps des services et fonctions toujours plus élaborés, leurs nouveaux concurrents ont réussi à rattraper leur retard. Pour ce faire ils ont pu s’inspirer des avancées et des réussites des tablettes comme l’iPad, mais aussi parfois proposer leurs propres développements. Apple doit donc en partie son salut grâce à ses innovations constantes ce qui lui permet de garder un coup d’avance sur ses concurrents.

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Troisièmement l’utilité que vous allez avoir de votre tablette peut vous orienter dans votre choix. D’ailleurs il est à noter que des liens et des synergies sont possibles entre des équipements de même marque, ce qui est un petit peu la spécificité des produits Apple. En effet ces derniers, à l’instar des tablettes tactiles, PC portables, téléphones portables ou autres, sont interconnectables et le partage d’informations ne peut bien souvent se réaliser qu’entre eux. Tout ceci est savamment utilisé par la marque à la pomme croquée afin de garder captifs ses clients. Vous n’aurez donc peut-être pas d’autres choix que d’acheter un iPad si vous êtes déjà tout équipé Apple.

Enfin, et nous l’avons déjà rapidement mentionné, l’image de marque peut être un facteur déterminant dans le choix de la tablette tactile. En effet Apple a réussi à créer un engouement auprès de leurs produits ainsi qu’une communauté d’utilisateurs qui ne renonceraient pour rien à la marque à la pomme croquée. Chaque nouvelle sortie de leurs produits phares est un évènement, renforçant le caractère unique de l’équipement pour le client.

Nous espérons qu’avec toutes ces informations en votre possession, le choix de votre tablette tactile n’en sera que plus aisé. A vous de trancher quoi du prix, des fonctionnalités, de la qualité ou encore de l’image de marque est l’élément le plus important.