Comment utiliser un PC Gamer pour une parfaite expérience de jeux ?

Jouer aux jeux vidéo sur un ordinateur sollicite une grande partie des ressources du système de ce dernier. Ainsi, quel que soit le PC que vous utilisez, vous devez nécessairement lui apporter quelques améliorations pour une bonne expérience de jeu. Les PC gamer étant spécialement conçus pour le gaming, ils sont assez faciles à paramétrer. Souhaitez-vous savoir comment utiliser un PC gamer pour une parfaite expérience de jeu ? Focus.

Fermez l’ensemble des programmes déjà lancés sur le PC

Vous venez d’utiliser une carte psn à 10€ pour télécharger le dernier opus de votre jeu préféré. Voici des conseils pour faire la meilleure expérience de jeu avec un PC Gamer.

Un grand nombre de tâches en cours d’exécution sur un PC sollicite beaucoup de ressources du système. Ainsi, lorsque plusieurs programmes sont exécutés au même moment sur ce dernier, la fluidité du jeu s’en trouve affectée. La meilleure solution pour remédier à ce problème est de fermer l’intégralité des applications en cours d’exécution avant de lancer un jeu sur votre ordinateur.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser la combinaison de touche Ctrl+Shift+Echap et ensuite cliquer sur l’onglet « processus ». À ce niveau, cliquez sur « Arrêter le processus » pour stopper les logiciels que vous souhaitez fermer.

Désactivez les effets visuels

Les effets visuels ou animations utilisent également beaucoup de ressources du système d’un PC. Vous devez donc les désactiver pour améliorer la performance de votre PC gamer et de ce fait profiter au mieux de votre jeu. 

Pour cela, accédez au panneau de configuration et allez dans l’option « Système » située dans l’onglet « Système et sécurité ». À ce niveau, cliquez sur « Paramètres système avancés » puis sur « Paramètre » situé en dessous de l’onglet « Performance ». Vous pouvez maintenant désactiver les effets visuels en les décochant.

Désactivez Windows Update

Le programme Windows Update permet d’effectuer des mises à jour automatiques des logiciels installés sur votre PC. Ce dernier utilise non seulement la connexion internet, mais aussi les ressources de votre ordinateur pour fonctionner. Cependant, il peut très vite devenir embêtant puisqu’au terme de chaque mise à jour, il lance le redémarrage automatique de votre PC.

Pour désactiver le programme, allez dans le panneau de configuration et cliquez sur Windows Update. Au niveau de la colonne gauche, allez dans la section « Modifier les paramètres » pour effectuer les modifications. Une fois les mises à jour désactivées, cliquez sur « OK » pour la confirmation.

Mettez à jour la carte graphique

La carte graphique est l’un des composants responsables de la fluidité de jeu sur un PC gamer. Par ailleurs, tous les jeux évoluent avec le temps à l’image de ceux du PlayStation Store. La carte graphique doit donc être mise à jour assez souvent pour optimiser sa performance et apporter des corrections aux potentiels bugs.

Pour la mettre à jour, allez dans « Système et sécurité » dans le panneau de configuration. Cliquez ensuite sur « gestionnaire des périphériques » dans la section « système ». Double-cliquez sur « carte graphique » pour avoir accès à l’onglet pilote et faites la mise à jour.

Procédez à la configuration de la mémoire RAM

La mémoire RAM est responsable de la rapidité d’exécution des programmes de jeu sur PC. Vous devez donc la booster en augmentant la capacité de la mémoire virtuelle. Pour ce faire, allez dans « système » et cliquez sur « Paramètres système avancés ». Allez ensuite dans l’onglet « Options avancées » et cliquez sur « paramètre » sous la rubrique « performance ». Cliquez cette fois-ci sur « Avancé » puis sur « Mémoire virtuelle ». Vous pouvez maintenant procéder à la modification.

Choisissez des périphériques adaptés au PC gamer

Disposer de cartes cadeaux, avoir un code de téléchargement de jeux et faire les bons paramétrages ne sont pas toujours suffisants pour une parfaite expérience de jeu. Il faut également accompagner tout cela de périphériques adaptés au PC gamer. Procurez-vous donc une souris gamer légère ayant un grand nombre de touches personnalisables. Assurez-vous qu’elle a une sensibilité d’au moins 3000 dpi.

Vous pouvez acheter ensuite un casque filaire robuste ayant une qualité de son assez bonne et un microphone performant. Choisissez aussi un clavier ergonomique puissant et programmable. Un modèle mécanique possédant des touches interchangeables peut faire l’affaire. Pour un bon confort visuel, veillez à ce que ce dernier possède un système de rétroéclairage. Aussi, si vous avez les moyens, n’hésitez pas à acheter une chaise gamer pour optimiser votre confort de jeu.

Avec tous ces paramétrages et de bons périphériques, vous êtes paré pour vivre d’inoubliables expériences de jeu avec votre PC gamer.

Laisser un commentaire