Pourquoi faire le choix du MacBook Pro pour votre activité professionnelle ?

Pourquoi faire le choix du MacBook Pro pour votre activité professionnelle ?

De nos jours, la vie professionnelle dans le milieu du numérique est liée à l’utilisation d’un ordinateur. Alors que le marché du grand public est lié à Windows, celui professionnel est plutôt orienté Apple, notamment avec son MacBook. Pourquoi ? Quelles en sont les raisons ? Cet article va tenter d’apporter quelques éclaircissements.

Quelles sont les spécificités techniques du MacBook Pro ?

Il est assez difficile de répondre à cette question, tant les caractéristiques du MacBook Pro évoluent d’année en année. Néanmoins, depuis trois ans maintenant (au moment où nous écrivons ces mots), plusieurs points reviennent à chaque fois :

  • Un processeur exclusif à Apple : M1, M2 puis M3 en 2023 (ce dernier étant particulièrement optimisé pour le jeu vidéo, au passage)
  • Quatre gammes d’écran : 13, 14, 15 ou 16 pouces, vous avez donc le choix (selon les années)
  • Une finesse et un poids maîtrisés afin d’assurer un transport en toute facilité
  • Un écran OLED d’une définition proche de la 4K
  • Une caméra FaceTime Full HD et un système audio avec six haut-parleurs

Ainsi, si nous ne devions retenir qu’une seule chose de ce que représente le MacBook Pro, c’est qu’il s’agit de la meilleure machine du marché. Si vous souhaitez travailler avec ce qui se fait de mieux chez Apple, alors c’est clairement ce MacBook qu’il vous faut.

Des avantages indéniables pour le MacBook Pro

Comme vous avez pu le voir dans la partie précédente, les performances du MacBook Pro sont exceptionnelles (cela reste valable pour les modèles à base de puce M2, même si nous sommes à la M3 actuellement). C’est donc le premier atout que nous pouvons vous partager. Cependant, c’est loin d’être le seul ! On peut aussi mettre en avant la qualité de fabrication exemplaire du géant américain, ainsi qu’une finesse et un poids appréciables pour déplacer la machine. Du côté de l’autonomie, c’est aussi une excellente surprise quand on découvre le MacBook Pro puisque cette dernière peut aller jusqu’à 20 heures, ce qui s’avère très pratique pour les déplacements professionnels. Enfin, notons aussi l’accès à de nombreux logiciels exclusifs à MacOS (le système d’exploitation d’Apple), ces derniers étant souvent orientés pour la vie professionnelle. Bref, tout est pensé pour vous offrir la meilleure machine de travail, et c’est plutôt une réussite.

Lire aussi  Quel serveur NAS Synology choisir en 2022 ?

Quelles sont les différences entre le MacBook Pro et le MacBook ?

La principale différence du MacBook Pro par rapport à son petit frère, c’est qu’il est beaucoup plus musclé. Avec un processeur boosté et une partie graphique améliorée, sans oublier la mémoire RAM disponible ainsi que le stockage, le MacBook Pro se destine clairement à une cible exigeante en performances. Autre bonus, les ports de connectivité sont plus nombreux sur le MacBook Pro, permettant alors des connexions à plusieurs écrans externes, par exemple. Enfin, n’oublions pas le prix : le modèle Pro est forcément plus cher que le standard.

Que peut-on faire avec un MacBook Pro ?

Il va nous être facile de répondre à cette question : avec une machine dotée d’autant de puissance, vous pouvez en faire ce que vous voulez. Ainsi, que ce soit de la bureautique, de la création graphique ou vidéo, du développement de logiciels, de la communication ou même du jeu vidéo, vous pourrez tout faire ! À ce jour, le Mac Book Pro est la meilleure machine sur le marché, et cela se ressent. Bien évidemment, le prix peut être un frein (nous y reviendrons), mais avec tout ce que le Mac Book Pro a à offrir, c’est rapidement rentabilisé, surtout si vous gagnez en productivité professionnelle et que vous pouvez travailler plus vite et mieux.

Quel est le budget pour acheter un MacBook Pro ?

Terminons par un point important de l’achat d’un MacBook Pro, à savoir son prix ! La première chose à savoir, c’est que ce dernier va dépendre de plusieurs éléments :

  • La taille d’écran du MacBook Pro (13, 15 ou 16 pouces)
  • Les performances brutes
  • La mémoire intégrée (jusqu’à 1 To)
Lire aussi  Comment choisir le pc portable pour les développeurs ?

En début d’année 2024, un MacBook Pro démarre à 1 999 € et peut monter jusqu’à 4 849 € ! Oui, nous parlons d’une belle machine, à un prix qui s’avère tout aussi beau. La bonne nouvelle, c’est que le modèle le plus abordable devrait répondre à toutes vos attentes, tellement nous parlons d’une machine exceptionnelle. Désormais, il ne vous reste plus qu’une chose : vous lancer et trouver le MacBook Pro qu’il vous faut !

Laisser un commentaire