Six suggestions pour accélérer votre connexion internet

connexion internet

Il est pire d’avoir une connexion lente que de ne pas en avoir du tout. En réalité, jouer à 200 msping est insupportable pour un joueur. Il est possible que votre connexion Internet n’ait rien à voir avec le problème. Nous allons vous donner 6 suggestions pratiques pour accélérer votre connexion Internet.

Optez pour le câble plutôt que le WiFi

Par rapport à une connexion réseau, une connexion filaire est supérieure. L’utilisation du WiFi génère beaucoup d’interférences, ce qui peut dégrader les performances du réseau. Les transmissions de votre téléviseur et même les ondes téléphoniques peuvent ralentir votre connexion. Cependant, avec un câble réseau, la qualité sera toujours intacte et à son plus haut niveau. Choisissez donc toujours une installation filaire si votre box est à proximité. Votre connexion Internet pourrait ainsi être accélérée de manière très efficace. En outre, le choix des câbles appropriés est crucial. Il y a de grandes variations de vitesse avec la technologie contemporaine en fonction de cela.

Choisissez un boîtier plus moderne pour accélérer votre connexion Internet

Si vous disposez du meilleur câble possible mais que votre vitesse est toujours aussi lente, il est possible que le matériel soit en cause. Les boîtiers plus anciens et les boîtiers usés sont souvent moins efficaces. La vitesse maximale d’une box dépend toutefois de sa technologie. Les modèles les plus modernes offrent des débits plus élevés. N’ayez donc pas peur de choisir un boîtier plus récent. Vous n’êtes pas obligé de choisir l’option la plus chère pour ce faire. De plus, si nécessaire, vous pouvez trouver la meilleure box internet en consultant des sites de comparaison.

Lire aussi  Quel ordinateur de bureau pour la bureautique ou le multimédia ?

Placez votre box dans un endroit judicieux

Pour garantir la qualité de votre connexion Internet, vous devez être très sélectif quant à l’endroit où vous placez votre box. En effet, c’est là que seront reçues les ondes provenant du centre de transmission. Et la qualité se dégradera davantage au fur et à mesure des difficultés rencontrées. Pour cette raison, la connectivité du réseau dans une maison avec des immeubles imposants à proximité est toujours médiocre. Votre box doit être placée dans un espace ouvert, à 1,50 mètre du sol, pour éviter cela. De plus, évitez de la placer à côté d’autres appareils comme le micro-ondes ou la télévision. Les interférences de signal peuvent retarder la connexion Internet en interférant avec les signaux.

Limitez le nombre d’utilisateurs connectés

Le nombre de personnes qui se connectent à votre box peut diminuer la qualité de votre connexion. En effet, une box WiFi peut accueillir jusqu’à 15 personnes dans des conditions normales. Cependant, il y a beaucoup plus d’utilisateurs sur le réseau, la vitesse sera donc répartie entre eux tous afin d’équilibrer la qualité. Installez un pare-feu et supprimez toute personne qui n’est pas un membre de la famille pour empêcher les personnes non autorisées d’utiliser votre connexion. En outre, faites tout votre possible pour sécuriser votre forfait.

Suppression des virus pour accélérer votre connexion Internet

Les virus sont l’une des principales causes de la lenteur de la connexion Internet. L’infection de votre ordinateur consomme réellement de la bande passante. Il existe même des virus qui peuvent s’infiltrer dans votre PC et dégrader non seulement les fonctionnalités de la machine mais aussi la qualité de la connexion. Pour ce faire, analysez votre ordinateur à la recherche de virus et débarrassez-vous-en. Choisissez sans hésiter le logiciel antivirus le plus récent pour vous assurer de son efficacité. Il existe plusieurs versions accessibles à tous et gratuites.

Lire aussi  Pourquoi faire le choix du MacBook Pro pour votre activité professionnelle ?

Limitez les programmes d’arrière-plan, en prime

Une connexion internet lente sera le résultat d’une bande passante pleine. Lorsque vous jouez à un jeu en ligne, vous devez optimiser votre PC Gamer pour une parfaite expérience de jeu. Le jeu aura un ping minimum de 500 lorsque quelqu’un télécharge un fichier par torrent et que la bande passante est à son maximum. Il en va de même pour les applications en arrière-plan qui peuvent consommer de la bande passante sans que vous le remarquiez. Fermez tous les onglets ouverts pour augmenter la vitesse de votre connexion Internet. Ils n’ont pas besoin d’être ouverts en permanence, mais seulement lorsque vous en avez besoin. Certains programmes se lancent automatiquement lorsque l’ordinateur s’allume.

Laisser un commentaire