Quel ordinateur portable 12 pouces acheter en 2021 ?

pc portable 12 pouces

Lorsqu’il s’agit d’acheter un ordinateur portable, une des principales préoccupations est la taille. La taille de l’appareil est un élément important à prendre en compte lors du choix d’un PC. Un ordinateur portable de 12 pouces représente la dimension idéale pour ceux qui veulent l’emporter avec eux en permanence, car son écran est de bonne taille.

Achat ordinateur portable 12 pouces

Il existe de nombreuses tailles différentes en fonction du fabricant et du rapport hauteur/largeur de l’écran. Toutefois, lors de l’achat, il est bon de savoir qu’un PC portable de 12 pouces possède à peu près la même taille qu’une feuille de format A4. Le format du papier A4 habituel est de 297 x 210 mm. L’épaisseur varie de moins de 1 cm à plus de 2 cm, mais la longueur et la largeur sont presque identiques au format A4.

Pourquoi acheter un pc portable 12 pouces ?

Tous les ordinateurs portables de 12 pouces sont très compacts et à peu près de la même taille que le format A4. Toutefois, certains modèles comme le Acer 512 semble aller plus loin côté taille avec un 12 pouces. Malgré cela, il est très logique de se dire que les PC portables 12 pouces sont essentiellement d’une gamme assez réduite côté taille. Ce qui est parfait pour les étudiants du supérieur et les grands voyageurs. Pourtant, grâce à ses connectiques, ils peut être facilement lié à un vidéoprojecteur ou un deuxième écran pour faciliter les tâches.

Ainsi, si vous recherchez un ordinateur portable à la fois facile à utiliser et portable, les ordinateurs portables 12 pouces sont les meilleurs. Pratiques, conviviales et très faciles à prendre en main, les PC portables 12 pouces sont excellents pour certaines utilisations.

Quels sont les meilleurs pc portables 12 pouces ?

Le meilleur appareil de 12 pouces est celui qui répond parfaitement à vos besoins. Il faudrait donc savoir quel est l’objectif de l’achat de l’ordinateur. De nombreuses marques comme Asus, HP, Acer, Lenovo propose des pc portables de cette taille.

Côté prix, plus le Pc est performant, plus son prix est élevé. Toutefois, voici quelques éléments à prendre en compte pour choisir le meilleur Pc de 12 pouces.

  • Le poids : si vous optez pour un appareil 12 pouces, c’est d’abord par besoin de légèreté. Les meilleurs PC de 12 pouces ont une masse comprise entre 900 g et 1,5 kg. Ils sont ainsi pratiques pour le transport et pour toute activité professionnelle.
  • La taille de l’écran :  pour une vision optimale, plus l’écran est large mieux c’est.
  • L’écran tactile : avec si peu d’espace, si vous pouvez obtenir un pc 12 pouces avec écran tactile, c’est un bonus considérable.

PC portable 12 pouces tactile

Les pc portable 12 pouces sont pour bon nombre d’entre eux tactiles. Ce sont pratiquement des ordinateurs personnels minces qui peuvent pivoter à 360 ° comme le Chromebook hp x360. Ils sont non seulement pratiques à transporter, mais également faciles à utiliser. Lors de réunions ou d’apprentissage, vous pouvez facilement diffuser le contenu ou le programme de la réunion à tout le monde. 

Ordinateur portable Acer 12 pouces

Parmi les ordinateurs portables de 12 pouces chez Acer, le Chromebook 512 attire fortement l’attention.

Sa taille est d’environ 296,0 x 20,4 x 228,7 mm. Par rapport au format A4 297 x 210 mm, il est plus grand. C’est l’appareil le plus grand du lot, et le seul plus grand que le format A4.

Caractéristique de l’Acer Chromebook 512

  • Système d’exploitation installé : Chrome OS
  • Processeur : Intel, Pentium Silver, 1,10 GHz de 4 cœurs
  • Ecran : LCD de 30,5 cm tactile avec une résolution de 1366 x 912
  • Mémoire : 8 Go Ram, 64 Go mémoire flash plus lecteur de carte mémoire et carte mémoire compatible
  • Connectivité : 2 ports USB 3.1 Gen 1 de type C
  • Autonomie : 11 heures
  • Couleur : noir

Le tout pour 1,55 kg.

Ordinateur portable Lenovo 12 pouces

Parmi les lenovo, le Yoga Slim se taille une place de choix parmi les PC portables de 12 pouces. Il s’agit d’un ordinateur portable qui pèse environ 966 g et a à peu près la même taille que celle d’une feuille A4. Un matériau en fibre de carbone à haute résistance est utilisé pour le capot supérieur. De plus, un alliage de magnésium est utilisé pour le repose-mains et le couvercle inférieur. L’ordinateur est ainsi conçu pour assurer sa résistance tout en réduisant le poids de l’appareil.

Le Yoga Slim est équipé d’un écran LCD avec une résolution WQXGA (2560 x 1600). Il dispose également d’un « mode soin des yeux » qui coupe la lumière bleue. De plus, un système de reconnaissance faciale est adopté. La connexion est fluide et le risque de fuite d’informations est ainsi réduit. Ce modèle est recommandé pour ceux qui veulent de la portabilité et de la robustesse.

Ordinateur portable Microsoft surface 12 pouces

La gamme des Microsoft surface sont des ordinateurs portables légers de 12 pouces (chez certains) avec un poids corporel d’environ 776 g. Le processeur du surface pro 7 est équipé du Core i5-1035 G4 de 10e génération. Si vous installez un clavier en option, l’appareil se transforme en un type 2 en 1 qui peut être utilisé comme ordinateur portable pour un usage quotidien. Malgré ce côté léger, le PC bénéficie d’une puissance de traitement de classe ordinateur portable haut de gamme.

Les pc portables surface sont généralement équipé de nombreuses fonctions pratiques. Le surface laptop Go est équipé d’un bouton d’alimentation avec un système d’authentification d’empreintes digitales intégré.

Stockage du pc portable 12 pouces : 128 go ssd, 256 go ssd, 1t

En matière de stockage, la taille compte lorsqu’il s’agit d’ordinateurs portables professionnels. Les grands PC portables ont un espace de stockage de plus de 1 To, ce qui est suffisant pour le montage vidéo et d’autres tâches. Cependant, ils sont lourds et peu pratiques à transporter.

Les ordinateurs portables de 12 pouces pèsent moins lourd et sont plus portables. Plus la taille est petite, plus l’espace de stockage est faible, mais certains produits ont une capacité de 500 Go. Pour une utilisation professionnelle, un minimum de 250 Go est suffisant. Tant que vous ne l’utilisez pas pour stocker beaucoup d’images ou de vidéos, il n’est pas nécessaire d’opter pour un disque dur de grande capacité. Il s’agit plutôt d’efficacité et de résistance aux chocs. En ce sens, les disques SSD sont la solution idéale, car ils sont plus rapides et plus résistants aux chocs physiques.

Découvrez nos conseils sur le MacBook et le PC portable I3 ou encore le PC portable HP pour faire le bon choix.

 

Laisser un commentaire