Comment choisir le bon haut-parleur Bluetooth ?

enceinte bluetooth

Vous ne savez pas quelle enceinte Bluetooth choisir lorsque vous en cherchez une ? Les enceintes Bluetooth ont inondé le marché ces dernières années et font de plus en plus d’adeptes. Elles sont également sans fil, portables et programmables depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Elles se caractérisent par une qualité sonore époustouflante et une grande autonomie (plusieurs heures, voire une journée entière). Mais il devient de plus en plus difficile de s’y retrouver dans la jungle des enceintes sans fil en raison de la profusion de types.

Ce guide rapide a pour but de vous aider à choisir l’enceinte Bluetooth idéale pour vous, en fonction de vos besoins et de votre gamme de prix !

Une enceinte Bluetooth, c’est quoi ?

Une enceinte Bluetooth est un gadget qui vous permet d’emporter votre musique partout où vous allez, y compris dans le métro, à la plage et chez des amis. La connexion audio est sans fil avec une enceinte Bluetooth grâce à la technologie Bluetooth. La musique provenant d’un ordinateur portable ou d’un PC est reçue via le programme Bluetooth. Par conséquent, l’enceinte Bluetooth peut être reliée à tout appareil prenant en charge la technologie sans fil Bluetooth.

Quelle enceinte – mobile ou fixe – devriez-vous choisir ?

Lorsque vous choisissez une enceinte Bluetooth, la première chose à prendre en compte est l’utilisation que vous souhaitez en faire : allez-vous la transporter constamment ? Ou préférez-vous la laisser bien installée dans votre salon ?

Si vous choisissez l’option 1, vous aurez besoin d’une enceinte portable, légère et dotée d’une batterie rechargeable. La JBL 3Go, qui coûte moins de 40 $ et offre un son puissant dans une enceinte Bluetooth compacte et portable, est la meilleure enceinte qui répond à toutes ces exigences. Lorsque vous voyagez ou que vous appréciez la musique avec des compagnons, la JBL 3Go est l’appareil idéal à utiliser.

Si vous êtes plus intéressé par une installation musicale d’intérieur, vous pouvez trouver du plaisir dans la sélection d’enceintes plus grandes et plus robustes qui se transforment en de magnifiques accents ! L’enceinte haut de gamme Sonos One SL vous séduira par son son et son esthétique. Elle offre un son puissant et la connexion Wi-Fi sans fil la plus confortable pour une utilisation multiroom. Une paire d’amplificateurs de classe D et des haut-parleurs spécialement conçus et méticuleusement adaptés à l’architecture acoustique de l’enceinte sont inclus dans l’enceinte sans fil Sonos One SL. Avec tout cela en place, vous pouvez profiter d’une musique profonde et puissante qui remplit aisément l’espace.

Autonome

Vous voulez passer tout l’après-midi à écouter votre musique ? Vous ne savez pas quelle enceinte Bluetooth choisir ? Choisissez ensuite une enceinte portable dotée d’une longue autonomie de batterie. L’enceinte Bluetooth moyenne a une autonomie de 6 à 7 heures lorsqu’elle fonctionne à plein volume. Elle peut même dépasser les 10 heures à fort volume.

En termes d’autonomie et de sortie audio, les appareils Bose sont réputés pour leur fiabilité. L’enceinte d’intérieur portable Bose est la meilleure option pour tous ceux qui souhaitent éviter de recharger souvent leur enceinte grâce à sa longue autonomie. Où que vous soyez, vous pouvez profiter d’une puissance sonore à 360 degrés grâce à sa batterie d’une autonomie de 12 heures. Vous pouvez utiliser les services musicaux intégrés comme Spotify, Amazon Music ou Apple Music grâce à sa compatibilité WI-FI, Bluetooth et Apple Play 2. Il est facile de diffuser n’importe quoi depuis votre appareil vers cette petite enceinte Bluetooth si vous souhaitez l’écouter !

Puissance

Les enceintes sédentaires sont souvent plus puissantes que les enceintes mobiles car elles sont plus grandes et plus lourdes. Comme la Phantom Gold de Devialet, elles peuvent atteindre une puissance maximale de plus de 4500 Watts. Par conséquent, elles peuvent produire du son dans une pièce de taille moyenne à énorme. Une petite enceinte portable poussée trop fort court le risque d’être rapidement saturée.

Avec son modèle SoundLink Revolve II, qui offre une excellente intensité de reproduction sonore dans un petit boîtier, Bose se distingue à cet égard. Le SoundLink Revolve II est d’une puissance sonore étonnante malgré sa petite taille. La facilité d’utilisation était une priorité lors de la conception de cette enceinte. Vous pouvez la transporter partout sans craindre de l’endommager car elle est résistante aux chocs.

Les éléments essentiels d’une enceinte

Chaque enceinte Bluetooth a un design unique. Les enceintes mobiles ont souvent une forme plus arrondie pour pouvoir disperser le son et être entendues dans tout l’espace. Par rapport à une enceinte mobile, une enceinte domestique sera plus esthétique et aura une puissance beaucoup plus élevée. Le choix d’une enceinte doit tenir compte de l’esthétique. Pour répondre aux différents goûts, les designs et les matériaux sont variés. Cependant, il faudra privilégier les caractéristiques de l’enceinte par rapport à son apparence. La qualité du son passe avant tout.

Laisser un commentaire