Quel modèle de MacBook choisir en 2022 ?

macbook 13 pouces

Apple est une entreprise multinationale qui a une grande notoriété dans le secteur de la technologie. Sa grande notoriété est dû au produit de grande qualité qu’il propose sur le marché. Ces produits vont des ordinateurs de bureau appelés Mac à l’ordinateur portable appelé MacBook et enfin aux iPhone et iPad. Comparé aux autres constructeurs dont les produits tournent sous Windows, les produits Apple fonctionne grâce à leur propre système fermé appelé Mac OS pour les MacBook et iOS pour les smartphones et tablette.

Qu’est-ce qu’un MacBook ?

L’appellation MacBook désigne l’ordinateur portable Macintosh développé et produit par la société Apple. Il est le successeur de l’iBook et du Powerbook de 12 pouces. Afin de pouvoir utiliser les processeurs Intel et étendre son emprise sur le marché des ordinateurs portables. Le MacBook existe en plusieurs tailles et modèles et les dernières générations sont dotées d’un processeur conçu par Apple appelé la puce M1. Ils font partie des ordinateurs portables qui ont une grande durée de vie et une coque très solide avec un design très élégant.

Comme chez tous les autres constructeurs d’ordinateur portable, Apple en ce qui concerne ses MacBook détient plusieurs gammes à usage varié. Que peut-on dire par rapport à ces autres ordinateurs portables de chez Apple.

C’est quoi un MacBook Air ?

Le MacBook Air fait partie d’une des gammes d’ordinateurs développés et fabriqués par le constructeur Apple. Il s’agit d’un produit d’entrée de gamme depuis l’abandon du MacBook original en 2011 avec un excellent design en aluminium ainsi qu’une structure fine et légère.

Il est doté d’un écran d’une taille de 13,3 pouces et se présente à sa sortie en 2008 comme le PC portable le plus fin au monde. Apple produit une deuxième génération en octobre 2010 avec une taille encore plus petite de 11,6 pouces. Cette deuxième génération offre un stockage standard et un nouveau design ainsi que des processeurs Intel core I5 et I7 en plus d’une interface Thunderbolt.

La troisième génération de MacBook Air voit le jour en 2018 avec de nouvelle propriété matérielle comme un écran Retina, une taille plus réduite et combine les ports USB-C /Thunderbolt 3 pour l’alimentation et les données. Cet ordinateur portable est d’excellente qualité malgré son coût plutôt élevé.

C’est quoi un ordinateur portable MacBook Pro ?

Le MacBook pro comme son nom l’indique ici, il s’agit de la gamme professionnelle de MacBook du constructeur Apple. Il s’inscrit dans la transition d’Apple vers les processeurs Intel en remplaçant le PowerBook G4.

Cet ordinateur haut de gamme et aux performances élevées est le must en termes d’ordinateur portable chez Apple. Le MacBook Pro est disponible sous 3 tailles à savoir 13.3 pouces, 14 pouces, et 16 pouces. Il est à noter que les modèles en 14 et 16 pouces ont subi des mises à jour en octobre 2021, mais la version 13 pouces est inchangée depuis l’année dernière. Ils sont équipés d’un touch ID et d’une barre multi-touch qui remplace les touches fonctions.

Ils se sont rendus légers ces dernières années et proposent de nouveaux processeurs, à savoir la puce M1, M1 Pro et le M1 Max. toujours avec des cartes graphiques hautes performances pour un visuel des plus sublimes sur les écrans Retina 4 K.

Quelles sont les tendances de prix des MacBook Pro ?

Les prix des MacBook Pro sont établies en fonction des configurations choisies par l’utilisateur. Toutefois, ces prix sont divulgués sur le site d’Apple ainsi que les configurations disponibles. Pour un MacBook Pro doté de la puce M1, d’une mémoire vive de 8 Go et de 256 Go SSD de stockage en 13 pouces est de 1299 dollars et va jusqu’à 3500 dollars pour la version en 16 pouces doté de la puce M1 Max et les plus hautes configurations.

On se rend compte que pour profiter d’un MacBook pro aux performances les plus élevées, il faudra bien préparer sa bourse.

 Quel est l’intérêt d’avoir un MacBook ?

Le MacBook offre de grands atouts à ses utilisateurs qui ne s’en sont jamais plein. Avec son interface de travail ergonomique. La luminosité de son écran qui se règle juste avec un bouton rend le travail peu importe l’heure de la journée. Son système d’exploitation MacOs ne connaît pas les virus donc aucune nécessité de s’encombrer d’un quelconque antivirus. La synergie des appareils Apple offre un accès en tout temps des données sur vos différents appareils connectés.

Les programmeurs et spécialistes du son compilent plus rapidement leur application grâce au noyau linux et se sentent plus à l’aise sous-système Mac.

Quel MacBook Pro choisir ?

Avec les différentes configurations disponibles pour le MacBook, il n’est pas aisé de faire son choix. Mais, pour nous le choix se porterait sur le MacBook Pro 2021 en 16 pouces doté d’une puce M1 Max et d’une mémoire vive et ROM booster au maximum. Il est le plus excellent et élégant de la gamme, mais il faudra du moins être bien préparé connaissant son prix qui n’est pas donné.

Quel MacBook Air choisir ?

Lorsque nous sommes à la recherche d’un ordinateur portable fin et capable de se glisser partout rien de mieux qu’un MacBook Air. Il est plein d’atouts et s’il faut choisir un modèle pour une utilisation personnelle, moi serait pour la version de 512 Go SSD pour pallier les soucis d’espace du mieux possible. Il est aussi dommage que pour un ordinateur de 13 pouces il coûte plus de 1200 euros. Mais ses caractéristiques de bases ne vous décevront pas, il renferme une énorme puissance avec sa puce M1 dans son petit format.

Quel MacBook Pro est idéal pour les montages vidéo ?

Le MacBook Pro 2021 d’Apple est sans doute l’un des meilleurs ordinateurs portables conçus par la firme à la pomme croquée. Son écran avec une résolution 8K et son processeur M1 Max pour un traitement des montages plus rapide qu’auparavant. Le plus incroyable c’est qu’il jouit d’une autonomie de plus de 20 heures en plein fonctionnement rendant ainsi inutile le besoin de se déplacer avec son chargeur. Il est pour nous le meilleur MacBook Pro pour les montages vidéo.

Apple propose presque tous les deux ans un nouveau MacBook avec des nouvelles options et propriétés pour ses utilisateurs. Le MacBook est un ordinateur portable professionnel adapté à un grand nombre d’usages et doté d’une interface de travail ergonomique. Son autonomie bien au-dessus de la norme pour un ordinateur professionnel est un puissant atout hormis sa puissance. Il est excellent sur tous les points et mérite la plus grande des attentions malgré un prix relativement élevé. Essayez-le et partagez avec nous vos impressions.

 

Laisser un commentaire