Quels sont les accessoires utiles d’une tablette tactile ?

tablette

En évoluant, les tablettes tactiles ont désormais les mêmes capacités que certains ordinateurs portables. Évidemment, elles vous permettent de visionner des films, de suivre des séries, d’effectuer des retouches photo ou vidéo, de gérer vos mails ainsi que vos réseaux sociaux… Si leur seul inconvénient étant de ne pas être assez ergonomiques, ou de ne pas être assez pratiques à utiliser, des accessoires pouvant y être associés vous permettent de pallier cela. Découvrez les accessoires utiles afin d’équiper une tablette tactile ?

Étui de protection

En ayant un design fin et en étant composées d’un écran en verre à plus de 50 ℅, les tablettes tactiles sont très sensibles à la casse. Heureusement, la solution pour prévenir les chocs ainsi que les chutes, pouvant endommager l’écran de votre tablette, existe. Il s’agit d’une coque ou d’un étui de bonne qualité. En adoptant un étui, vous vous épargnerez d’une réparation coûteuse de votre écran. En plus, l’étui à la caractéristique d’être facilement maniable. À cet égard, il n’encombrera pas votre tablette.

Verre trempé

Pour protéger l’écran de votre tablette, il serait efficace que vous investissiez, dans l’achat d’un verre trempé. Cette dernière prévient d’éventuelles fissures en raison des chocs. De plus, le verre trempé n’est pas dérangeant lorsque vous utilisez votre tablette tactile. Parce qu’en étant fine et transparente, ce type de verre préserve la réactivité de votre écran. Il maintient également l’originalité de la luminosité de votre appareil. En vérité, le verre trempé a été conçu, spécialement pour la protection de l’écran. Il se dresse donc comme une barrière, contre les coups et les rayures. Ainsi, le rôle du verre trompé est de s’assurer que votre tablette tactile demeure dans un meilleur état.

Clavier Bluetooth

Vu leur grande taille, taper des messages ou du texte sur un écran tactile s’avère parfois, fatiguant. Mais heureusement, les tablettes tactiles peuvent depuis récemment, s’associer à un petit clavier. De façon très simple, ce dernier peut être connecté à l’aide de la technologie Bluetooth. Cela vous procure d’un confort similaire à celui que vous sentiez lorsque vous utilisez un véritable clavier. Donc, n’oubliez pas d’associer un accessoire pareil à votre tablette tactile.

Souris

Au même niveau que le clavier, la souris est aussi un accessoire idéal, pour votre tablette tactile. C’est évident, il pourra emmener l’utilisation de votre tablette vers un niveau supérieur, c’est-à-dire, en la rendant plus confortable. De plus, l’utilisation d’une souris vous épargne de la fatigue, que vous sentiez fréquemment au niveau du poignet ou des doigts. Relativement à la conception de la souris, le but des fabricants n’est pas d’encombrer votre tablette tactile. Au contraire, l’objectif est de la rendre plus maniable. Ainsi, vous pouvez éliminer toute crainte liée à l’utilisation d’une souris sur votre tablette.

Lire aussi  Quelles sont les caractéristiques d'une bonne tablette graphique ?

Support pour tablette tactile

Il est vrai que la tablette tactile n’est pas un appareil lourd. Cependant, il peut l’être si vous êtes amené à le manipuler pendant longtemps, voir pendant des heures. Heureusement, des supports pour tablette existent pour pallier une telle contrainte. Évidemment, une fois fixée sur un support pour tablette, l’utilisation de votre appareil tactile redeviendra confortable. Le seul inconvénient d’un support pour tablette est que cet accessoire trouve son utilité pour un usage fixe, comme au bureau ou à la maison. À cet égard, son usage pendant un déplacement,  comme en voiture ou dans un train pourrait être gênant. Mais penser plutôt aux avantages qu’il vous procure.

Adapteur de connectivité

C’est indiscutable, les tablettes ont bien des qualités. Cependant, le manque de connectivité semble être un de leur défaut particulier. À cet égard, la possibilité de transférer des fichiers, vers un quelconque destinataire, s’avère réduite. Généralement, le transfert de fichiers sur une tablette tactile se fait par l’intermédiaire d’un “cloud”, qui vous permet d’enregistrer des données sur un serveur en ligne. Cela est pratique mais limité. Ainsi, pour débloquer des nouveaux modes de transfert, vous devez utiliser un adaptateur pour tablette tactile. À titre informatif, cet accessoire est peu coûteux mais très pratique. Sans doute parce que ses fils vous permettent, par exemple, de raccorder votre tablette à un disque dur. Cela est également possible avec une clé USB, un autre appareil, ou même avec d’autres adaptateurs de cartes SD…

Batterie externe pour tablette

Il est vrai que les tablettes tactiles (tablette Android, tablette windows) ont une grande autonomie. Et certaines dépassent même les 10 Heures. Cependant, une utilisation intensive peut le diminuer progressivement. Vous devez alors trouver une solution pour éviter cela. À ce sujet, s’investir dans une batterie externe peut s’avérer utile. Car, même en déplacement, il deviendra possible d’offrir une nouvelle charge à votre tablette tactile.

Lire aussi  Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir des tablettes tactiles ?

Quelle tablette tactile choisir ?

La tablette, comme Internet et les téléviseurs, a trouvé sa place dans les foyers. Plusieurs profils d’utilisateurs de tablette ont émergé au fil du temps.

Fréquemment posée sur le canapé ou sur une table de nuit, elle ne remplace pas un ordinateur, mais en constitue plutôt une extension mobile. Si leur utilisation est appropriée, certains utilisateurs préfèrent désormais une tablette à écran tactile à un ordinateur portable lorsqu’ils voyagent.

Car si elle est avant tout un outil de navigation sur Internet et de lecture des e-mails, elle offre également un superbe support de jeu. Les gamers et les débutants trouveront leur compte dans ce secteur, qui comprend des titres destinés au grand public, des jeux proches des expériences sur console et des classiques de la bibliothèque des entreprises.

Cette ergonomie simplifiée est également appréciée des jeunes enfants, car un doigt au contact d’une icône constitue un lien plus évident qu’une souris naviguant dans une interface utilisateur obtuse. Toute la famille apprécie de l’utiliser comme un téléviseur en le connectant à un amplificateur Bluetooth ou à un câble. Cela ne l’empêche pas d’être un bon outil de travail, puisqu’elle peut accueillir tableurs, traitements de texte, agendas et autres programmes professionnels. 

La tablette, avec son clavier (malgré les adaptateurs qui permettent de le greffer), son disque dur de grande capacité, sa robustesse et ses capacités de mobilité, n’est pas un produit de substitution de votre ordinateur portable. Elle ne chasse pas non plus le smartphone, qui est censé être avec nous à tout moment. Même lorsque les écrans des plus grands téléphones portables atteignent la taille des plus petites tablettes, la tablette tactile reste un outil utile pour le travail et le plaisir en déplacement.

Il y a aussi la tablette hybride, un appareil 2 en 1 qui combine le meilleur du monde des PC et des tablettes. La puissance de la tablette à écran tactile réside dans son adaptabilité, notamment sa capacité à vous suivre dans toutes les pièces de la maison. Il est impossible de s’en passer après l’avoir essayée.

Comment choisir une tablette ?

L’écran

Comme vous pouvez vous y attendre, l’écran de la tablette est un élément important. C’est la partie de l’outil que vous regarderez, toucherez et manipulerez le plus. C’est l’écran qui déterminera si votre expérience tactile est réussie ou non. Son choix sera basé sur la façon dont vous souhaitez utiliser votre tablette.

Lire aussi  Quelle tablette Samsung choisir en 2022 ?

Dimensions de l’écran

Actuellement, la plupart des tablettes ont des écrans dont la taille varie entre 7 et 13 pouces. Si vous avez actuellement un ordinateur portable que vous transportez fréquemment avec vous et/ou si vous prévoyez de vous déplacer beaucoup avec votre tablette, les plus petits sont préférables (transports en commun, voyages, etc.).

Une tablette avec un écran d’au moins 8 pouces est recommandée pour un confort maximal. Elle rendra la saisie, la lecture de texte et le visionnage de vidéos plus confortables. Les plus grandes, jusqu’à 13 pouces, le sont beaucoup plus. Cependant, gardez à l’esprit que le poids et la taille de la tablette seront plus pertinents. Elle sera plus difficile à transporter (elle s’apparentera davantage à un ordinateur portable qu’à une tablette). Actuellement, la majorité des tablettes ont une taille de 8 ou 10 pouces. Le format 8 pouces sera plus adapté aux personnes en situation de mobilité quotidienne, tandis que le format 10 pouces offrira un peu plus de confort en contrepartie d’une taille et d’un poids plus importants (mais relativement acceptables tout de même).

Le poids de la tablette

Comme vous pouvez le constater, le poids d’une tablette est principalement déterminé par la taille de l’écran que vous choisissez. Plus l’écran est grand, plus la tablette sera lourde. Sur ce point, vous devez trouver un équilibre entre la facilité d’utilisation et la mobilité. Évitez les écrans trop grands si vous souhaitez transporter votre tablette dans un sac de manière pratique et fréquente. La connectivité de la tablette (et donc son épaisseur) peut également contribuer à son poids. Son poids peut être plus élevé si elle embarque beaucoup de technologie (puce 4G, ports USB, ports HDMI, etc.).

Pour avoir plus d’infos, nous vous recommandons cet article https://www.lespetitesechappees.fr/meilleure-tablette-lenovo/.