Quelle tablette Android choisir ?

tablette android

Les tablettes Android se sont démocratisées très vite après leur apparition sur le marché. À la fois très performantes et ergonomiques, ces tablettes tactiles vous permettent de réaliser toutes sortes de travaux. En plus, il existe actuellement de nombreux modèles de tablette Android sur le marché.

Le nombre important de modèles de tablettes tactiles Android présent sur le marché soulève la question : quelle tablette tactile Android choisir ? Car avec tous les modèles disponibles, vous avez un très grand choix en matière de tablette Android. Si vous aussi vous ne savez pas quelle tablette Android choisir, alors lisez cet article.

Lancées en 2007, les tablettes Android étaient initialement conçues pour le loisir et les distractions. En effet, les premières tablettes tactiles Android ne possédaient pas de capacité très poussée. Elles étaient conçues pour vous permettre de consulter vos mails, envoyer des messages, regarder des vidéos etc.

Avec le temps, ces appareils se sont vu équiper de plus en plus de technologie de pointe. De nos jours vous pourrez rencontrer des tablettes Android capables de faire tourner des jeux vidéo aux graphismes impressionnants. Vous pourrez même en rencontrer avec des espaces stockage égaux à ceux d’ordinateurs portables.

Quelle Tablette Android 10 pouces choisir ?

De nombreux constructeurs informatiques proposent plusieurs modèles de tablette Android 10 pouces. Il est donc assez difficile de déterminer le meilleur parmi tous ces modèles. Cependant, en analysant les performances offertes par les meilleures tablettes Android du marché, on peut déterminer laquelle offre le plus de possibilités.

Il s’agit de la tablette Samsung Galaxy Tab S6 (LTE, 2019). Cette tablette possède un espace mémoire de 128 GB, une autonomie de 15 heures, de 6 Go de RAM. Avec cette tablette Android 10 pouces, vous pourrez réaliser toutes sortes de tâches sans la moindre difficulté.

Pourquoi acheter une tablette 4g Android ?

Les tablettes 4G Android sont plus utilisées lorsque vous avez des problèmes de couverture WIFI. Elles vous permettent de profiter de la connexion offerte par le réseau de téléphonie en y insérant une carte SIM. Vous pourrez de la sorte profiter d’une connexion internet fluide peu importe votre emplacement.

Lire aussi  Quelles sont les caractéristiques d'une bonne tablette graphique ?

De nombreux modèles de ce type de tablette sont actuellement disponibles sur le marché. Cependant le meilleur d’entre eux est le HUAWEI MediaPad T5. Cette tablette est équipée d’une puce 4G LTE, du Wi-Fi et du Bluetooth. Vous n’aurez donc jamais de problème de connectivité. En plus elle est munie de 32 Go de mémoire, 3 Go de RAM et d’un écran 10.1 pouces.

Quelle tablette Android pour jouer à Fortnite ?

Pour jouer à un jeu vidéo depuis votre tablette, vous avez besoin d’excellente capacité et d’un écran assez large. La tablette qui pourra vous offrir ce genre de caractéristiques est la tablette Samsung Galaxy S7+. Grâce à son grand écran 12 pouces, sa capacité de calcul et sa mémoire, cette tablette est parfaite pour vos jeux vidéo. En plus étant 4 G TDD LTE, cette tablette possède une excellente bande passante. Vous n’aurez donc pas le moindre problème de réseau au cours de vos parties.

Pourquoi utiliser une tablette Android ?

Si les tablettes numériques Android ont connu le succès dès leur sortie c’est principalement pour 2 raisons. La première est leur facilité d’utilisation. Car ces tablettes sont conçues pour vous offrir le plus confort lors de l’utilisation. Peu importe ce que vous comptez réaliser, il sera toujours plus facile de le faire sur Android.

La deuxième raison est la quantité de contenu présent en format Android. En effet, le système d’exploitation Android possède une quantité impressionnante d’applications. Peu importe ce que vous désirez faire, vous pourrez trouver une application pour le faire sur Android.

Quelle est la meilleure tablette Android ?

À l’heure actuelle, il y a des milliers de tablettes Android en circulation sur le marché. Il est donc très difficile de déterminer laquelle d’entre elles est la meilleure. Cependant en comparant les capacités de ces différentes tablettes, on peut affirmer que la meilleure est la Samsung Galaxy S7+.

Cette tablette possède un écran 12 pouces, un processeur Qualcomm snapdragon 865+, 8 Go de RAM et 512 Go de mémoire interne. Elle est parfaite pour tous vos travaux. Peu importe qu’il s’agisse de jeux vidéo ou de travaux compliqués comme les modélisations.

Lire aussi  Qu'est-ce qu'une tablette graphique ou tablette de dessin ?

Tablette Android Samsung

Comme vous le savez sans doute déjà, Samsung propose aussi des tablettes. Vous pourrez retrouver parmi les tablettes tactiles Samsung, des tablettes très performantes avec des designs uniques. En plus il propose des tablettes d’entrée de gamme, milieux de gamme et même de haut de gamme. Vous avez donc le choix.

Tablette Android Lenovo

Connue pour ses ordinateurs portables très performants au design épuré, la marque Lenovo propose aussi des tablettes. Les tablettes Android de Lenovo sont très performantes et ergonomiques. À l’image de la Lenovo Yoga, ses tablettes Android vous permettront de travailler et de vous détendre sans problème.

Vous pourrez retrouver des écrans de tailles comprises entre 10 et 13 pouces parmi les tablettes proposées par Lenovo. Vous pourrez aussi retrouver des tablettes Android de toutes les gammes.

Tablette Android Huawei

Tout le monde connaît Huawei pour ses équipements réseau. Cependant ce que beaucoup ignorent c’est que cette marque propose aussi des tablettes Android. Les tablettes Android proposées par la marque Huawei sont à l’image de ses équipements réseaux. En effet ses tablettes sont très performantes et diversifiées. Vous pourrez facilement y retrouver des tablettes de toutes les gammes. Sachez aussi que peu importe la gamme de la tablette Huawei que vous choisirez, vous ne serez pas déçus par sa qualité.

Tablette Android Zebra

Spécialisée dans les équipements Android pour entreprise, cette marque propose des tablettes Android très robustes. Alliant performances et robustesse, les tablettes Android proposées par Zebra sont très performantes.

Chez Zebra, vous pourrez profiter de tablettes de qualité avec des performances très hautes. Cependant leurs tablettes ne sont pas conçues pour un usage particulier. Elles sont conçues et équipées pour être utilisées par les entreprises pour des tâches lourdes comme la gestion d’entrepôts etc..

Lire aussi  Top 5 des tablettes Samsung à absolument choisir en 2021 ?

Le prix d’une tablette Android

Comme pour la majorité des équipements électroniques, le prix des tablettes tactiles Android varie en fonction de leurs caractéristiques. Des caractéristiques comme l’espace de stockage, la RAM ou encore la taille de l’écran influencent grandement le prix d’une tablette Android.

Ainsi pour moins de 200 euros vous pourrez avoir une tablette tactile Android d’entrée de gamme. Ces tablettes ont généralement 8 ou 16 Go de mémoire, un écran avec une résolution moyenne et une taille en 7 et 10 pouces. Ce type de tablette est le plus souvent réservé aux enfants.

Pour une tablette tactile Android milieu de gamme, vous devez compter entre 200 et 500 euros. Ces tablettes ont généralement des écrans Full HD et des espaces entre 32 et 64 Go de mémoire. Ils sont très rapides et permettent de réaliser toutes sortes de tâches sans grande difficulté.

À plus de 500 euros, on retrouve les tablettes haut de gamme qui sont conçues pour offrir des performances hors normes. Ce type de tablette peut atteindre 12 pouces et vous permet de réaliser toutes sortes de tâches.

Quelle différence entre tablette Android et Windows ?

Il existe de nombreuses différences entre les tablettes Android et les tablettes Windows mais la principale est liée aux performances. Car bien que les tablettes Android soient très performantes, elles ne le sont pas encore assez pour pouvoir rivaliser avec les tablettes Windows.

Ceci se justifie juste par le fait que le matériel utilisé sur les tablettes Windows est en général le même que celui utilisé sur les derniers ordinateurs portables. Avec les tablettes Windows, vous pourrez réaliser les mêmes tâches que sur votre pc portable sans le moindre problème.

 

Laisser un commentaire