Quels sont les meilleurs ordinateurs portables 11 pouces en 2021 ?

pc portable 11 pouces

L’ordinateur portable est un outil de travail très pratique, et facile à transporter. Nombreuses sont les personnes qui le préfèrent au desktop, car il est moins encombrant, et peut fonctionner sans être branché. Cependant, beaucoup de personnes ont du mal à se décider sur la taille de leur ordinateur portable. Sachez que si vous souhaitez le transporter partout sans ressentir son poids dans votre sac, il est préférable de choisir un Pc portable 11 pouces.

Pourquoi acheter un pc portable 11 pouces ?

Un Pc portable 11 pouces présente de nombreux avantages comparés aux PC d’autres tailles. Les PC 11 pouces ne sont pas lourds, leur poids atteint rarement 3 kg. Ainsi, vous pouvez le porter sur vous en longueur de journée sans être fatigué. Il y en a qui ont de très belles performances. Ainsi, acheter un Pc portable 11 pouces, c’est avoir entre ses mains un outil petit, pratique, et efficace. 

Achat Pc portable 11 pouces

Le Pc portable 11 pouces est un choix idéal pour les personnes qui sont appelées à se déplacer régulièrement avec leur ordinateur portable. Avec sa longueur de 27,94 cm, il fait approximativement la taille d’un cahier de travaux pratiques. Ainsi, il peut facilement entrer dans un petit sac à dos, ou dans un sac à main. De plus, il n’est pas lourd, car le poids des pc 11 pouces ne dépasse jamais 3 kg. 

Les Pc portables 11 pouces existent sous plusieurs marques, plusieurs modèles et ont des performances très variées. Il y en a qui ont des RAM de 2 Go, tandis que d’autres ont des RAM de 4 Go, voire 8 Go. La plupart de ces ordinateurs ont une résolution de 1366×768 (HD). 

Mini ordinateur portable

Un mini ordinateur portable est un PC dont la dalle est inférieure à 14 pouces. Ainsi, un PC de 11 pouces peut être considéré comme un mini-ordinateur portable, mais il n’est pas le seul. Les mini-ordinateurs portables sont encore appelés notebook. Les récentes versions possèdent des connectivités Bluetooth et Wi-Fi. Comparés aux ordinateurs portables de grande ou de taille moyenne, les mini ordinateurs portables ont un prix moins élevé, qui varient en fonction de leurs capacités.

Vous pouvez utiliser un mini-ordinateur pour faire à la maison, une partie du travail que vous faites au bureau. Vous pouvez vous en servir pour continuer en permanence votre travail lorsque vous n’êtes ni au bureau ni à la maison. Certains s’en servent aussi pour jouer aux jeux vidéo, ou regarder des films et séries. Si vous souhaitez vous en procurer un, privilégiez les modèles 11 pouces.  

Lire aussi  Quel ordinateur portable HP choisir ?

Choisir le meilleur ordinateur portable 11 pouces

L’appréciation d’un ordinateur portable se fait de manière subjective, c’est-à-dire qu’elle varie en fonction des préférences des utilisateurs. Pour certains, le meilleur ordinateur portable est celui qui a une grande capacité de stockage, pour d’autres, c’est l’autonomie. D’autres encore se basent sur des détails plus spécifiques comme le clavier, le modèle ou le système d’exploitation. 

Ainsi, le meilleur ordinateur portable 11 pouces dépend de vos critères et de l’utilisation. Si vous voulez un pc 11 pouces juste pour des saisies, privilégiez ceux ayant un clavier avec de bonnes touches et une bonne autonomie. Vous devez également être à l’aise avec son système d’exploitation. Si c’est pour des jeux vidéo, films et séries, privilégiez les modèles ayant un grand espace de stockage, qui affichent de belles performances. Il existe plusieurs marques de PC portables 11 pouces : 

Ordinateur portable 11 pouces Asus

La plupart des ordinateurs portables Asus 11 pouces font en réalité 11,6 pouces. Ainsi, ils ont une longueur de 29,464 cm. Beaucoup parmi eux ont un processeur Intel Celeron, avec 4 Go de mémoire vive, et 32 Go d’espace de stockage. Il existe aussi des modèles ayant un espace de stockage de 500 Go, avec webcam. Les ordinateurs portables 11 pouces Asus sont réputés pour leur autonomie qui dure près de 10h de temps. Ils possèdent des connectivités Bluetooth et WiFi. Ils ont des sorties USB et un lecteur Micro carte SD. Certains modèles ont un clavier AZERTY et une Webcam intégrée.

Les ordinateurs portables 11 pouces Asus ont des couleurs très variées. Ils peuvent être bleu nuit, blanc, noir, ou gris avec un clavier noir. Certains ont un écran LED tactile. La plupart de ces PC sont plats et raffinés.  

Ordinateur portable Acer 11 pouces

Il existe beaucoup de modèles d’ordinateur portable Acer 11 pouces. Cependant, le modèle le plus répandu est le modèle Aspire. Les modèles Acer Aspire 11 pouces ont des performances différentes. Il y en a qui ont une mémoire vive de 3 Go, et un espace de stockage de 320 Go. Il y en a d’autres qui ont une RAM de 4 Go, et un espace de stockage de 1 To. La plupart des pc Acer 11 pouces ont une Webcam intégrée, et des connectivités Bluetooth et Wi-Fi. Leur processeur est Intel Celeron.

Lire aussi  Quel ordinateur portable 12 pouces acheter en 2021 ?

Contrairement à Asus, les PC 11 pouces Acer ont une durée d’autonomie moins élevée. Cette dernière varie entre 5 et 8 heures. Certains modèles de PC Acer 11 pouces sont tactiles, et d’autres ont une dalle HD LED. 

PC portable Lenovo écran 11,6 pouces

Actuellement, les modèles connus de pc portable Lenovo avec écran 11,6 pouces sont Ideapad, et Thinkpad. Chacun de ces deux modèles existe sous plusieurs versions. Les modèles Ideapad ont un processeur Intel Atom ou Intel Celeron, et une autonomie pouvant maximale de 8 heures. Ils sont destinés à un usage basique et bureautique. Leur mémoire vive varie de 2 à 8 Go, et ils possèdent une Webcam intégrée.

Les modèles pc Lenovo 11,6 pouces Thinkpad possèdent également une Webcam intégrée. Ils ont une grande capacité de stockage, et comptent en tout 3 ports USB. Ils ont des connectivités Bluetooth et Wi-Fi. Les PC Lenovo 11,6 pouces sont idéals pour les usages professionnels. 

Si vous souhaitez continuer votre travail lorsque vous êtes hors de votre bureau et de votre maison, le PC 11 pouces est l’outil qu’il vous faut. Il existe sous plusieurs marques et modèles, qui ont chacun des capacités différentes.  Vous pouvez aussi opter pour un ordinateur portable 12 pouces.

Quels critères pour choisir un PC portable ?

Le système d’exploitation

Contrairement à la croyance populaire, un Mac et un PC ne sont pas interchangeables. Avant même de considérer les différents modèles disponibles, MacOS ou Windows sera votre premier choix fondamental. La réponse à cette question influencera non seulement le choix de l’ordinateur, mais aussi la décision d’investir ou non dans un logiciel. Les ordinateurs d’Apple ont l’avantage de pouvoir exécuter Windows (via Boot Camp ou dans une machine virtuelle), alors que l’exécution de MacOS sur une machine Windows (le fameux « Hackintosh ») nécessite un tour de passe-passe qui relève presque certainement de la magie noire.

Si vous préférez Windows et comptez accomplir la majeure partie de votre travail sur cette plate-forme, restez à l’écart des produits Apple. À moins que vous ne vouliez payer plus cher pour du matériel non compatible avec Windows, notamment en ce qui concerne le clavier.

Le poids et la forme de l’ordinateur portable

Désirez-vous un écran tactile ou pensez-vous que c’est inutile ? Aimez-vous la qualité full HD ou préférez-vous dépenser plus pour un écran 4K ? Quel rapport hauteur/largeur préférez-vous : 16:9 ou 3:2 ? Et, enfin, qu’en est-il de la taille de l’écran ? Vos choix auront un impact direct sur le poids et le design de l’ordinateur. Tout ordinateur portable est transportable par définition, mais dans quelle mesure l’est-il ? Si vous l’utilisez principalement à votre bureau, avec seulement quelques déplacements dans une salle de conférence ou un café, le poids n’est probablement pas important. Un kilo supplémentaire, en revanche, devient vite pénible pour les personnes qui parcourent quelques milliers de kilomètres par mois.

Lire aussi  Pourquoi acheter un ordinateur portable 15 pouces ?

La forme que vous choisissez est étroitement liée à votre poids. Utiliserez-vous un 2-en-1 comme la Surface Pro ou la gamme Yoga de Lenovo, ou préférerez-vous une coque traditionnelle ? En général, l’ingénierie nécessaire à la fabrication d’un ordinateur portable plus léger que la normale ou aux formes inhabituelles a tendance à augmenter les dépenses. La batterie, qui est ce qui se fait de mieux après, est le composant le plus lourd d’un ordinateur portable moderne.

La batterie du PC portable et son autonomie

Les batteries des ordinateurs portables modernes ont beaucoup progressé ces dernières années et commencent enfin à durer toute la journée. Toutefois, de nombreux modèles sont encore limités à 4 ou 5 heures d’autonomie. En fonction de votre mode de fonctionnement, cela peut être suffisant. La principale exception à ce critère est que lorsqu’il s’agit de prédire l’autonomie des batteries, les fabricants de PC exagèrent régulièrement les performances réelles. Méfiez-vous donc de ces chiffres. En outre, si ce type de conseil provient d’une source tierce non affiliée, il peut ou non correspondre à votre charge de travail spécifique.

En principe, vous devriez pouvoir tirer 12 heures ou plus de la batterie d’un ordinateur portable si elle a été correctement construite par le fabricant. Ironiquement, les ordinateurs portables dotés d’un écran plus grand offrent une plus grande autonomie, car leur taille permet d’utiliser une batterie plus grande. En termes d’autonomie sous Windows, les PC équipés de processeurs Arm sont parmi les meilleurs, mais les problèmes de compatibilité avec Windows on Arm nous empêchent de recommander ces modèles pour une utilisation professionnelle quotidienne. Vous pouvez découvrir cet autre article sur les critères de sélection d’un ordinateur portable.

 

Laisser un commentaire