Quel ordinateur portable I3 choisir : critères d’achat d’un PC portable I3 ?

pc portable Acer i3

Choisir un ordinateur portable n’est pas une affaire. Avant de choisir un bon ordinateur portable, vous devez définir clairement dans quel but il sera utilisé. Cela aidera à compiler une liste des caractéristiques que l’appareil devrait avoir. La plupart des fabricants proposent des assemblages prêts à l’emploi et les acheteurs n’ont qu’à choisir l’option la plus appropriée. Souvent, le prix d’un ordinateur portable core i3 varie selon ses caractéristiques. Quel est le meilleur ordinateur portable I3 du moment ? Quelle marque de PC portable core I3 choisir ? On vous dit tout dans cet article.

Ordinateur portable Asus Intel core i3

C’est le rêve de tout le monde de posséder un ordinateur portable I3 qui allie élégance, légèreté, performance et design. Mais le rapport qualité-prix doit également répondre à toutes les attentes. Dans cette optique, la grande marque Asus a décidé de proposer des PC portables I3 milieu de gamme, mais ils peuvent aussi répondre aux standards les plus exigeants. C’est la série Vivobook. Ce modèle S512UA n’est qu’un des nombreux modèles d’ordinateurs portable Asus I3 que possède la marque. Il est équipé d’un écran FHD de 15 pouces et de 8 Go de mémoire. En revanche, sa différence est que son processeur est un Core Intel i3-702OU, et son espace de stockage est de 1 To. Côté connectique, il comprend 4 ports USB, dont 1 port HDMI, 2 ports USB 2.0 et 2 ports USB 3.0. C’est un peu à quoi ressemblent les caractéristiques des pc portables Asus i3.

Les ordinateurs portables de la marque Acer : gammes aspire, travelmate, extensa

Acer est un fabricant d’ordinateurs portables et autres équipements électroniques à l’échelle mondiale. Ayant des ingénieurs assoiffés de l’innovation, leur portefeuille d’ordinateurs portables est en constante évolution, comme la série Aspire, qui représente des appareils avec un bon rapport qualité-prix, des performances de travail respectables et des performances multimédia utiles. Avec la tendance, le constructeur a également mis en place sa gamme de pc portable Acer Travelmate, présentant des caractéristiques vraiment hallucinantes et qui a su unir fonctionnalité, style et portabilité dans un seul PC portable Acer. Et enfin la gamme de PC portable Acer extensa qui est conçu pour les professionnels à la recherche de fonctionnalités et d’une puissance de calcul au quotidien, avec une autonomie pouvant atteindre 9 heures, vous offrant tout ce dont vous avez besoin pour travailler confortablement tout au long de la journée. Ces ordinateurs portables Acer i3 offrent une excellente efficacité de travail, tout en offrant une gamme complète de fonctions professionnelles de base et un pavé numérique.

Pc portable Lenovo core i3

Comme toutes les autres marques, Lenovo ne s’est pas laissé faire, elle a aussi des ordinateurs portables avec des processeurs core i3 (deux cœurs « physique » mais grâce à l’hyperthreading on a 4 cœurs logiques) très performant parmi lesquels nous pouvons citer :

  • LENOVO X240 – i3
  • Lenovo ThinkPad L470 20JU Core i3
  • Lenovo V110

Tous ces ordinateurs portables Lenovo ont un dénominateur commun qui est la version de leur processeur, celui d’Intel core i3. Néanmoins, ils disposent de caractéristiques assez impressionnantes au niveau du processeur ce qui leur permet d’avoir une rapidité dans l’exécution de certaines tâches.

Ordinateur portable Dell core i3

Les ordinateurs portables dotés d’un processeur Intel Core i3 ou PC portable I3 sont les ordinateurs portables les plus abordables et les mieux adaptés aux tâches quotidiennes telles que la navigation sur Internet, l’édition de documents texte, la réalisation de présentations, le visionnage de films, le multitâche et même les jeux modérés. Dell est l’un des trois géants dans la vente des ordinateurs portables. De plus, la marque de PC portable Dell possède plusieurs séries qui sont construites chacune avec un processeur Core i3 de la marque Intel. De sa série Latitude à Inspirons sans oublier les autres, elle a su donner à ses fidèles consommateurs de sa marque des ordinateurs portables Dell I3 qui lient performance et qualité.

Espace de stockage SSD pour Ordinateur portable

Beaucoup ont entendu plus d’une fois que les ordinateurs modernes utilisent des disques durs SSD plutôt que des disques durs HDD, mais tout le monde ne comprend pas clairement de quoi il s’agit. Dans cet article, nous allons vous expliquer en détail ce qu’est un SSD, vous dévoiler ses caractéristiques, ainsi que les avantages et inconvénients de son utilisation.

Ordinateur portable SSD core I3

Tout d’abord, traitons de l’abréviation elle-même. Le SSD signifie « Solid State Drive ». En termes simples, nous pouvons dire qu’un lecteur d’ordinateur portable est l’endroit où sont stockées toutes les informations qu’il contient : dossiers, fichiers, logiciels et le système d’exploitation lui-même. Contrairement au disque dur HDD, qui lui est souvent opposé, le SSD a une disposition interne différente. En particulier, il n’y a pas d’éléments mobiles, ce qui en soi donne certains avantages.

Ainsi, les disques SSD sont beaucoup plus résistants aux vibrations et aux chutes, consomment moins d’énergie que les disques durs, mais surtout, ils fonctionnent beaucoup plus rapidement. Certains vendeurs d’ordinateurs portables modernes avec disque dur disent déjà ouvertement que tout d’abord, après avoir acheté un ordinateur portable, il est préférable de remplacer son élément le plus faible par un SSD un disque dur. Le PC portable SSD core I3 est un ordinateur portable ayant un disque dur interne SSD et un processeur Intel core I3.

Avantage des disques SSD

La vitesse de lecture et d’écriture des informations. Par rapport aux disques durs conventionnels, les SSD sont plus rapides. Par exemple, un lecteur connecté via l’interface SATAIII fonctionne à une vitesse de 500 Mo/s. C’est impressionnant, et ce n’est pas tout le potentiel d’un SSD. Le système d’exploitation sur ces disques SSD est chargé en quelques secondes. Résistance aux dommages mécaniques. Vous savez probablement que les disques durs n’aiment vraiment pas les divers boas, les fortes vibrations, etc. Surtout dans les ordinateurs portables, les disques durs commencent très souvent à « s’effriter ». Comme je l’ai déjà écrit, il n’y a pas d’éléments actifs dans le SSD, il ne craint donc pas les dommages mécaniques, bien sûr, dans des limites raisonnables. J’aime vraiment cela, après avoir installé un tel lecteur dans un ordinateur portable, vous ne pouvez pas avoir peur de transporter l’ordinateur portable, etc. Travail tranquille. Le lecteur n’émet aucun son lorsque le SSD est en marche. Vous savez probablement que les disques durs ordinaires font du bruit pendant le fonctionnement. Le SSD a une basse consommation énergétique. Par rapport aux disques durs, les SSD consomment moins d’électricité, ce qui est très important pour les ordinateurs portables.

Inconvénients du SSD

Temps de course court pour l’usure. Cela signifie que le lecteur SSD fonctionnera pendant un certain temps. Il s’agit d’une limitation de la réécriture, pour une raison quelconque, j’ai toujours rencontré des nombres différents, généralement 10 000 fois. Mais dans la description des disques, ils indiquent également la durée de fonctionnement, par exemple, le OCZ Vertex 4 SSD 128 Go a une durée de fonctionnement de 2 millions d’heures, ce qui est beaucoup.

Quel est le meilleur ordinateur portable i3 pour la bureautique ?

Le choix du meilleur ordinateur portable I3 s’annonce très difficile, car tous les constructeurs d’ordinateurs sont en constante évolution pour offrir la meilleure expérience d’utilisation à sa fidèle clientèle. Néanmoins, l’ordinateur portable classique dispose aujourd’hui de suffisamment d’espace de stockage et de puissance pour un simple travail de bureau. Il convient aussi bien pour une utilisation au bureau qu’au travail à domicile. Cependant, si vous devez stocker beaucoup de données et utiliser des programmes complexes, il est préférable d’utiliser l’Ultrabook. Le Notebook est le complément idéal pour les déplacements, car son faible poids et sa petite taille lui permettent de se glisser dans toutes les poches.

PC portable i3 ou i5 : quel est le moins cher ?

L’une des considérations les plus importantes lors du choix d’un ordinateur portable est sa performance. Ainsi, un ordinateur avec un processeur Intel Core i5, plus performant, est plus cher qu’un ordinateur doté d’un processeur Intel Core i3. Car un i3 c’est deux cœurs physiques et 4 cœurs logiques tandis qu’un i5 c’est quatre cœurs physiques et huit cœurs logiques ce qui est largement suffisant pour faire la différence dans le prix. D’où le fait que le processeur i3 est moins cher qu’un processeur i5. Le prix du processeur dépend principalement de sa génération et de ses performances. La technologie embarquée affecte également les prix. Cependant, le prix élevé d’un ordinateur ne signifie pas toujours de meilleures performances, car vous devez estimer la configuration dans son ensemble et voir si elle convient à un usage particulier. Si vous êtes un fan d’Apple, découvrez quel MacBook choisir ou si vous préférez les ordinateurs portables HP ?

Laisser un commentaire